Intramuros201-janvier-1.jpg2020 1

Actu6

Cliquez sur l'information qui vous intéresse...

Tableau haut5FrequentationEvolution 1AstuceVous aimez ecrireLivres du mois 1AbonnementsTableau bas5
 
 
 

Chiffres
  Les chiffres   

Au cours de ce mois de mars, grâce à vous, nous avons franchi le cap des 113 000 visiteurs pour plus de 375 000 pages consultées. Un grand merci à tous !

 Répartition géographique de fréquentation au mois de janvier 

CARTE

 Nombre de visiteurs par pays d'origine 

TABLEAU

Loupe5


Ligne intramuros

Tableau-Retour

 


 

Evolution

Peut-être n'avez vous pas encore lu le Porte-Plume spécial sur l'évolution du site, aussi, je me permets de vous en présenter les grandes lignes.

1. Le thème a changé. Adieu le cahier à spirale qui, pour nous, symbolisait toutes sortes d'écrits et que vous avions délibérément choisi pour cela, voici déjà 6 ans. Malheureusement, la plateforme qui nous héberge l'a supprimé.

2. Il nous a fallu choisir un thème plus actuel, plus sobre, mais aussi plus efficace en termes de lisibilité, avec un fond orienté sur des nuances de vert, et une police de caractère de taille supérieure.

3. Du coup, la refonte évolue sur l'ensemble du site : menu vertical plus présent, logos plus percutants et fond différent (le gris actuel) des textes du Porte-Plume. Et en prime, dans l'entête de la page d'accueil, un moteur de recherche. Vous cherchez une page, un auteur, un livre... Tapez un mot-clef et le moteur de recherche vous indiquera les pages du site où est inséré ce mot. Faites l'essai ! Tapez le mot "adhésion" et cliquez sur OK !

4. En effet, et cela vous l'avez sans doute visualisé si vous êtes en train de lire cet "Intra muros". Dans votre messagerie, vous avez reçu le tableau de post-its habituels, mais avec des liens actifs ou inactifs selon que des auteurs ont contribué ou pas. Les liens actifs sont représentés par des post-its jaunes, et les liens inactifs sont des post-its rouges. D'autre part, selon vos choix, un clic sur un post-il actif vous envoie directement sur la contribution du mois dans cette rubrique.

5. Et le top un nouveau post-it est affiché avec le texte "L'intégrale du mois d'un coup d'oeil" ! En effet, d'un clic vous accédez à la page de présentation du Porte-Plume du mois qui vous permet de savoir immédiatement quels auteurs ont contribué, à quelles rubriques et sur quels sujets ou thèmes.

Allez... belle découverte.. et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ici !

Ligne intramuros

Tableau-Retour

 


 

Astuce 1

Régulièrement, nous vous proposons une astuce pour mieux appréhender l'utilisation du site. Ceci permet aux derniers abonnés de se familiariser plus facilement avec les liens internes, et pour les anciens, une piqûre de rappel n'est jamais superflue.

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir le "Cinéma PLUME"

 Un seul logo sur lequel cliquer dans le menu vertical de gauche du site :  

Logo cinema

Allez... on ne perd pas de temps...
Cliquez ci-dessus et laissez-vous guider !

Ligne intramuros

Tableau-Retour

 

 


Aimer ecrire

Vous aimez écrire ?
Alors sachez que PLUME met à votre disposition une rubrique
spécifique dans le Porte-Plume mensuel. Elle s'appelle :

Logo porte ouverte

Envoyez-nous un texte, quel que soit le thème
à contact@association-plume.fr

Notre comité de lecture en prendra connaissance
et s'il retient son attention, il sera publié
dans un Porte-Plume à venir ! À vous de jouer...

Ligne intramuros

Tableau-Retour

 


 

Livres du mois

  Happycat a Tu ne tatoueras point a  

 Cliquez sur les couvertures pour en savoir plus 
 

Ligne intramuros

Tableau-Retour

 

 

Abonnement

À ce 1er avril (et ce n'est pas un poisson) vous êtes 530 abonnés au Porte-Plume ! Dès le 550e abonné, nous vous annoncerons le cadeau à choisir parmi quatre prestigieuses propositions et, bien sûr, nous cesserons de vous donner le nombre d'abonnés... jusqu'à l'arrivée du 600e !
Alors n'hésitez pas à transférer ce Porte-Plume à votre carnet d'adresses. Vos correspondants pourront s'y abonner en cliquant ici.

Ligne intramuros

Tableau-Retour

 

 


 

Ajouter un commentaire