Suite de l'Édito

President3

... la très belle affiche de la manifestation et ils ont assuré la communication et l’animation avant et pendant le salon. Enfin, un partenariat a été établi avec l’école de danse barisienne « The New Studio », qui a offert un spectacle de grande qualité sur le thème du livre à l’occasion du salon.

Chaque année, Plume s’associe à un établissement scolaire pour animer soit un « café littéraire », soit des interventions au sein d’un établissement secondaire (Gondrecourt en 2016, Bar le Duc Poincaré en 2017, Commercy en 2018).

Par ailleurs, l’association PLUME mène de très nombreuses actions tout au long de l’année, notamment grâce à son site internet (plus de 80 000 visiteurs à ce jour), sa page Facebook très active, son magazine littéraire gratuit en ligne « Le Porte-Plume » et son concours de poésie s’adressant aux collégiens et aux lycéens meusiens « Une photographie, un poème » qui va permettre à trois établissements de remporter des livres offerts par les auteurs de PLUME.

Nos actions s’adressent à tous sans exception, puisqu’entièrement gratuites. Même si nous ciblons particulièrement la jeunesse, les adultes ne sont pas oubliés et nous envisageons également des actions intergénérationnelles. Pour 2018, les interventions en milieu scolaire vont être encore amplifiées et nous allons continuer nos partenariats existants. Nous avons l’ambition de travailler avec au moins 1200 scolaires en 2018.

Forts de ces résultats encourageants et riches de nos espoirs, à la fois modestes et ambitieux, nous avons la volonté d’associer encore plus monde à la vie de PLUME. Voici donc quelques dates importantes à noter dès à présent sur votre agenda :

Samedi 24 mars 2018 à 10h00 : Assemblée Générale de PLUME à la Mairie de Pierrefitte-sur-Aire ;

Dimanche 8 avril 2018 : Plume de Printemps à l’Hôtel des Sociétés à Verdun ;

Dimanche 16 décembre 2018 : Plume d’Automne à la Salle des Fêtes du Parc de l’Hôtel de Ville à Bar-le-Duc ;

Et comme en début d’année, on formule aussi des souhaits, j’espère que nous aurons l’occasion de rencontrer beaucoup d’amoureux de mots, de passionnés d’illustrations et d’épris de poésie… et je souhaite que PLUME puisse combler ces personnes… de 4 à 104 ans.

Bonne année 2018 !