Laurent Nembrini, membre d'honneur de PLUME

Lambrini laurent

Email2Message

Biographie

Laurent Nembrini, Barisien, est né le 16 février1956.

Il a été instituteur, puis professeur des écoles, et enfin depuis peu retraité. Certains l’ont sans doute croisé, appareil photo en bandoulière arpentant ville, campagne, festival de théâtre ou de musique pour vous faire partager sa vision de ces lieux ou événements.

Il a commencé la photographie à l’âge de 15 ans. Il utilisait un vieil appareil photo qui trainait à la maison. Il a décidé, vers ses 17 ans, de travailler pendant deux mois dans une usine pour pouvoir se payer son premier appareil photo argentique : un Minolta SRT 303. Il a mis le doigt ou plutôt l’œil, dans l’engrenage. Il est principalement autodidacte, même s’il a pris part à plusieurs stages.

Il se consacre à différents sujets, portraits, paysages urbains et ruraux, macrophotographie, au fil de ses envies avec un faible pour la photographie de spectacle.

Il a des points communs avec les auteurs de plume. En effet pour faire de bonnes photos il faut avoir quelque chose à dire et une façon personnelle de le dire. Il faut définir un point de vue, choisir une ambiance, raconter une histoire, attendre le bon moment et sublimer son sujet. Sa pratique du théâtre participe aussi à la construction de ses images.

Sans oublier la définition fondamentale de la photographie, qui est : écrire avec la lumière !

Galerie

(Cliquez sur les photographies pour les agrandir)

01 1 02 1
03 1 04 1
05 06
07 1 08 1

 

Retour Haut de page

Commentaires (2)

1. Dubourg Daniel lundi, 22 Août 2016

Boudiou, ça, c'est d'la chouette photo! Expressive!
Bravo Laurent!
Et bienvenue!
Daniel

2. Pierre LOMBARD (site web) samedi, 06 Août 2016

Très heureux d'accueillir notre ami Laurent parmi nous. En plus de son immense talent, c'est un humaniste plein de sensibilité et de tolérance... En fait, ce n'est sûrement pas étranger à ses qualités artistiques...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau