Krika 1
Krika christian 2  
Son DERNIER ROMAN à découvrir dans
sa bibliographie (en bas de cette page)
Vampires a
Bio auteurs

Christian Krika voit le jour au début des années soixante, à Bar-le-Duc. Il  fait des études de comptabilité avant de trouver sa voie au service de la navigation de Nancy, à la subdivision de Bar-le-Duc…

Grand amateur d’aventures mystérieuses ou fantastiques, il aime aussi les romans du terroir ainsi que les films noirs des années cinquante. Il est également passionné d’histoire.

En 1998, Christian publie son premier roman « le grand hiver » qui raconte l’histoire de deux enfants perdus dans l’Europe de l’immédiat après-guerre. Viendront ensuite une dizaine d’ouvrages dont plusieurs sont destinés à la jeunesse. À partir de 2006, il crée une série « suspense » qui met en scène les mêmes personnages d’un livre à l’autre et une série « fantastique » qui comprendra, avec l’épisode qui sortira courant 2014, trois ouvrages. Dans ces deux séries, les personnages sont des enfants d’une douzaine d’années.

En 2010 son livre « Gweg face aux compagnons de la mort » reçoit un prix jeunesse décerné par les enfants de plusieurs écoles de la communauté de communes de Boulay-Moselle. Une récompense qui lui va droit au cœur… 

Ont été édités ensuite les marais sauvages et le domaine des Hautes-Terres (épuisés).

À partir de 2006 ont été édités Le mystère des trois flambeaux, l’énigme du chevalier de l’apocalypse, la légende du cimetière maudit, le couloir du diable mettant en scène quatre enfants dans des aventures indépendantes les unes des autres.

Site

Separateurs livres
   Bio bibliographie Retour bureau2

 

 

Ajouter un commentaire