Groenecke 1
Nadine groenecke2  
Son DERNIER ROMAN à découvrir dans
sa bibliographie (en bas de cette page
)
recto-3-1.jpg
Bio auteurs

Nadine GROENECKE est née le 29 septembre 1963 à Le Mazeau, petit village vendéen niché en plein cœur du Marais poitevin. Depuis 1984, elle habite Verdun, où elle enseigne la gestion au lycée Sainte-Anne.

Dévoreuse de livres depuis son plus jeune âge et attirée par l’écriture, elle se lance dans l’aventure littéraire en 2004 par le biais d’un concours organisé par deux auteurs meusiens, Pierre Lombard et Jean-Claude George, ce qui lui vaut d’être publiée dans un recueil collectif. Depuis, elle n’a cessé d’écrire. Elle participe notamment à bon nombre de concours de nouvelles, genre littéraire qu’elle affectionne plus particulièrement.

Cette soif d’écrire se renforce en 2007 lorsqu’elle remporte un concours d’écriture récompensé par la rencontre avec l’écrivain Francis Mizio. L’année suivante, elle contacte les Editions Chloé des Lys qui acceptent de publier Trop-plein. Ce recueil de nouvelles, riche en émotions, paraît en 2009 et obtient le Prix Victor Hugo 2011 décerné par l’ADILL (Association de Défense et d’Illustration de la Littérature en Lorraine). L’auteur entreprend par la suite la rédaction d’un roman dont l’histoire, pleine de rebondissements, est inspirée par la fausse mort annoncée d’un célèbre animateur de télévision. Sauvetages est publié en 2011.

Son dernier recueil de nouvelles Je ne suis qu’une œuvre d’art, est paru en 2013. C'est le le troisième ouvrage de l’auteur.

Blog

Separateurs livres
   Bio bibliographie Retour bureau2
 

 

Ajouter un commentaire