Bertaux
Bertaux blandine
Son DERNIER ROMAN à découvrir dans
sa bibliographie (en bas de cette page)
Exil a
Bio auteurs

Née en 1965 à Thionville, Blandine a été élevée avec l’esprit de famille chevillé au corps et en a fait son credo et sa raison de vivre. Elle est mariée, maman de quatre enfants et connaît le bonheur d’être grand-mère.
Elle a toujours su qu’un jour elle enseignerait. À 22 ans, munie de son CAP de monitrice auto-école elle s’apprête à enseigner la conduite quand l’opportunité se présente à elle de reprendre ses études. Forte d’une énergie inébranlable, elle saisit sa chance et devient enfin maîtresse d’école. Encore en activité, elle est professeure des écoles dans le groupe scolaire de la vallée de la Saulx à Haironville.

À l’adolescence, elle entre dans une bibliothèque et grâce à la complicité des responsables du lieu, les livres l’emportent dans des univers inconnus jusque-là.  Depuis ce jour, dans les bons mais surtout dans les mauvais moments, la lecture devient son refuge.

Jamais elle n’avait envisagé l’écriture jusqu’au jour où, faisant suite à une série d’épreuves en série, une histoire s’est mise à tourner dans sa tête telle une ritournelle. Elle l’a couchée sur le papier et la maison d’éditions « Alter Real » a donné vie à son premier roman : « Cœur en exil ».
Depuis, elle se prend au jeu de l’écriture et permet à son imagination de raconter des histoires à rebondissements sur des sujets comme le deuil, l’amitié, l’amour et la haine auxquels se greffent des thrillers.

Separateurs livres
   Bio bibliographie Retour bureau2

 

 

 

Ajouter un commentaire