Lombard 2
Lombard Pierre 8
SON DERNIER ALBUM
AVEC ELLIE

(Voir les liens en bas de cette page)
Mangegrognon a
Bio auteurs

Pierre Lombard est né en 1955 dans le Sahara Algérien.
Franc-comtois d’origine, c’est un fervent lorrain d’adoption depuis plus de quarante ans.
Directeur d’école et enseignant retraité, il est écrivain, conteur, musicien et passionné de photo. Il est le fondateur du Théâtre Imagin'Aire et a longtemps milité au sein d'associations d'éducation populaire, notamment la Ligue de l'enseignement, dont il a été vice-président.

Il a été enseignant en milieu carcéral (Maison d'Arrêt et Centre de Détention) pendant cinq ans et, à présent, il intervient en milieu psychiatrique où il anime des ateliers photos, musique et théâtre. Il intervient aussi auprès d’enfants et d’adolescents dans le cadre scolaire et périscolaire : classes de découvertes, Ateliers Relais, Contrat Educatif Local et Dispositif Ados Vacances… L'inter-générationnel l'intéresse également puisqu'il va dans les EHPAD et les ILCG. Ces aventures le mènent en Lorraine, bien sûr, mais aussi en Belgique, près de Charleroi, où il intervient dans un Institut pour enfants à comportement difficile. Il participe également activement au salon du livre jeunesse de Belfort, où il anime des spectacles et coordonne les interventions en milieu scolaire.
Pierre mène ponctuellement des projets spécifiques d’aide à la publication (groupe de parole avec des aidants familiaux notamment…)

C'est le Président de l'association PLUME (Passion Littéraire de l'Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs) http://www.association-plume.fr

Il est marié et père de six enfants.

Site

Separateurs livres