Bonnetier
Bonnetier nathalie
Son DERNIER ROMAN à découvrir dans
sa bibliographie (en bas de cette page)
Puzzle a

Bio auteurs

Née en  1968 à Chalons-en-Champagne, Nathalie Bonnetier exerce, depuis 26 années, en sa qualité de professeure de langues étrangères dans l’enseignement secondaire. Elle met ses passions pour le théâtre et la littérature au service de ses élèves en animant différents ateliers tout en prêtant sa plume lors de l’écriture de nombreux spectacles.

Elle écrit plusieurs essais, romans et pièces de théâtre jusqu’à cet été 2019 où elle se décide, enfin, à éditer son premier opus : Mort à l’entracte. Il s’agit d’un roman policier dont l’intrigue se situe dans le Bar-le-Duc de 1902. L’écriture de ce roman lui permet d’associer deux de ses passions : l’écriture et l’histoire du patrimoine et, plus particulièrement, l’histoire du Nouveau Théâtre aujourd’hui plus connu sous le nom de théâtre des « bleus de Bar » et dont la restauration a fait l’objet d’une récente et importante médiatisation. C’est en sa qualité de bénévole de la première heure au sein de l’association créée pour la sauvegarde du site qu’elle entreprend ses premières recherches et a l’idée de fomenter une fiction basée sur des faits historiques. Mort à l’entracte s’inscrit donc dans la catégorie des uchronies.

D’autres ouvrages sont en cours, avec le même souci de rendre hommage à notre belle région, son Histoire et la petite histoire de ses gens.

Separateurs livres
Sa bibliographie 1Retour bureau3