Nom bagot
Bagot pierre
Son DERNIER LIVRE à découvrir dans
sa bibliographie (en bas de cette page)
Wurtenbergeois a

Bio auteurs

Son adhésion à une association ayant pour but de faire revivre le patrimoine local comme l’ancienne forteresse médiévale, la documentation déjà importante qu'il possédait sur ce site ont fait germer en lui cette idée d’écrire un livre pour faire connaître à la population de cet ancien canton son passé historique.

Plutôt « écriveur » qu’écrivain (il se reconnaît mieux dans cette définition), sans compétence particulière pour cet exercice, mais rédacteur de fait dans les différents emplois qu'il a pu tenir, il a pensé que ce n’était pas une mission impossible et son premier livre d’histoire locale a vu le jour.

Ce premier succès l’a encouragé à continuer. Ainsi trois autres sont venus s’ajouter.

Il reste humble cependant, car il lui faudrait maintenant se diversifier. Mais ce sont les occasions qui déclenchent l’écriture d’un livre, ainsi, le prochain concernera encore l’histoire, mais cette fois religieuse, de cette seigneurerie.

L’écoulement sans difficulté de ces ouvrages lui a fait comprendre qu’il y avait un besoin et c’est donc tout naturellement qu'il essaie de le combler non seulement en écriture, mais également par quelques réalisations sur le site comme la table d’orientation ou la remise à niveau de l’orgue du XVIIIe siècle.

Separateurs livres
Sa bibliographie 1Retour bureau3