Menu général (Guide)

Menu guide
Cliquez sur un logo pour avoir le descriptif de la page correspondante Concours2 Ardoise3 2 Repertoire4 1 Crieur book 1 Biblio4 10livres3 1
Agenda 1 Albumphoto3 1 Logo pp 1 Studio2 Logo cinema Liens utiles 2 Liens utiles2 1

Menu guide
Cliquez sur un logo pour avoir le descriptif de la page correspondante Concours2 1 Ardoise3 2 Repertoire4 1 Crieur book 1 Biblio4 10livres3 1

Fleche droite

"Une photographie, un poème" est un concours de poésie ouvert aux collégiens et lycéens meusiens organisé par PLUME chaque année de janvier à juin. Vous découvrirez ici le règlement et, si le concours est ouvert, la photographie à partir de laquelle doivent être composés les poèmes.

Menu guide
Cliquez sur un logo pour avoir le descriptif de la page correspondante Concours2 Ardoise3 3 Repertoire4 1 Crieur book 1 Biblio4 10livres3 1

Fleche droite

Vous decouvrirez sur la page "Administration" qui nous sommes, les membres du bureau, les statuts, le règlement intérieur de l'association, et vous saurez tout pour adhérer à PLUME en tant que membre sympathisant, ou en tant qu'auteur ou illustrateur.

Menu guide
Cliquez sur un logo pour avoir le descriptif de la page correspondante Concours2 Ardoise3 2 Guide 13 Crieur book 1 Biblio4 10livres3 1

Fleche droite

Le répertoire est un tableau alphabétique qui vous permettra de consulter les pages des auteurs et/ou illustrateurs en cliquant simplement sur leurs portraits.

Menu guide
Cliquez sur un logo pour avoir le descriptif de la page correspondante Concours2 Ardoise3 2 Repertoire4 1 Crieur book 2 Biblio4 10livres3 1

Fleche droite

Chaque auteur possède un Press-Book dans lesquels sont archivés tous les articles publiés dans la presse écrite, radiophonique ou télévisuelle.
Vous pouvez accéder ici à un tableau alphabétique qui vous permet de les consulter selon votre choix. Vous trouverez également les Press-Books de PLUME ainsi que ceux de nos membres d'honneur.

Menu guide
Cliquez sur un logo pour avoir le descriptif de la page correspondante Concours2 Ardoise3 2 Repertoire4 1 Crieur book 1 Biblio4 1 10livres3 1

Fleche droite

La bibliothèque de PLUME recense tous les livres publiés par les auteurs. Vous accédez ici dans le hall d'accueil où vous pourrez choisir de consulter les livres par auteurs dans leurs genres de prédilection, ou par genres, tous auteurs confondus.

Menu guide
Cliquez sur un logo pour avoir le descriptif de la page correspondante Concours2 Ardoise3 2 Repertoire4 1 Crieur book 1 Biblio4 Guide 5 copie

Fleche droite

Cette page est une annexe de la bibliothèque. Au fur et à mesure de la publication des livres écrits par les auteurs, le tableau des 10 derniers livres publiés est mis à jour.

Menu guide
Agenda 2 Albumphoto3 1 Logo pp 1 Studio2 Logo cinema Liens utiles 2 Liens utiles2 1

Fleche droite

L'agenda de chaque auteur est mis à jour chaque mois. Vous pouvez consulter ceux des auteurs de votre choix en cliquant sur leurs portraits dans un tableau alphabétique.
"L'oeil" à l'entrée du tableau vous permet, d'un coup d'oeil, de visualiser toutes les dédicaces, animations, interventions, expositions du mois en cours.

Agenda 1 Guide 3 Logo pp 1 Studio2 Logo cinema Liens utiles 2 Liens utiles2 1

Fleche droite

Les albums photos de PLUME concernent principalement les interventions bénévoles des auteurs dans les classes d'écoles maternelles, primaires, collèges et lycées, maisons de retraite et bibliothèques en amont de nos quatre salons saisonniers du livre. À chaque salon, ce sont plus de 500 élèves et adultes qui sont ainsi sensibilisés à la lecture et à l'écriture.

Menu guide
Agenda 1 Albumphoto3 1 Logo pp 2 Studio2 Logo cinema Liens utiles 2 Liens utiles2 1

Fleche droite

Le Porte-PLume est la gazette littéraire mensuelle qui porte PLUME. Cette page vous permettra de vous y abonner, de consulter les Porte-Plumes publiés pendant l'année en cours ou encore les intégrales depuis 2014.

Menu guide
Agenda 1 Albumphoto3 1 Logo pp 1 Studio2 1 Logo cinema Liens utiles 2 Liens utiles2 1

Fleche droite

Le studio est un archivage d'enregistrements d'auteurs pendant la lecture d'un extrait d'un de leur roman, ou de poèmes. Vous pouvez écouter ici leurs voix en cliquant sur leurs portraits.

Menu guide
Agenda 1 Albumphoto3 1 Logo pp 1 Studio2 Logo cinema 1 Liens utiles 2 Liens utiles2 1

Fleche droite

Le cinéma de PLUME propose des portraits d'auteurs filmés par une équipe de l'association que vous pouvez visionner à loisir dans une salle spécifique en cliquant sur les affiches du fronton du cinéma. Au fur et à mesure des tournages, les films sont ajoutés à la vidéothèque.

Menu guide
Agenda 1 Albumphoto3 1 Logo pp 1 Studio2 Logo cinema Liens utiles3 Liens utiles2 1

Fleche droite

Le mur de nos liens utiles se partagent entre les sites de nos partenaires et ceux en général en relation avec l'écriture, la lecture... Il suffit de cliquer sur la bonne partie du mur...

Menu guide
Agenda 1 Albumphoto3 1 Logo pp 1 Studio2 Logo cinema Liens utiles 2 Membres d honneur 2

Fleche droite

Comme la plupart des associations, nous avons invité plusieurs personnes à devenir membres d'honneur : politiques, écrivain, sculpteur, photographe, auteur-compositeur-interprète. En cliquant sur leurs portraits regroupés dans un tableau, vous en saurez un peu plus sur chacun d'eux.