Défi Histoire à suivre

Feuilleton5

Onze auteurs de PLUME se lancent dans une aventure littéraire à plusieurs mains. Un vrai défi !
D'avril 2017 à mars 2018, ils vont tenter de vous raconter une histoire ensemble. Jusque là, rien d'extraordinaire.
Sauf que...
À partir du texte que va imaginer Jean-Luc en avril, les auteurs suivants (l'ordre a été tiré au sort) ne découvriront ce qui a été écrit par celui qui les précède, que le jour de la publication du Porte-Plume mensuel dans la rubrique "Histoire à suivre", c'est-à-dire en même temps que les abonnés.

À partir du 1er de chaque mois, les auteurs devront alors écrire entre une et deux pages dans la continuité de ce qu'aura écrit l'auteur qui le précède, et rendre leur copie pour publication au plus tard le 25 du même mois.
Le défi consiste à respecter le thème, le genre, les personnages, le rapport espace/lieu/temps, de manière à garder une vraie cohérence dans la narration. Chacun avec son style d'écriture va tenter d'entretenir le suspense jusqu'à la chute de l'histoire en février/mars 2018.
Donc, à partir d'avril, les abonnés vont suivre des péripéties que personne ne connaît pour le moment. Pas même les auteurs ! Une invitation pour les lecteurs, chaque mois, à comparer la suite de l'histoire qu'ils pourront essayer d'anticiper avec celle de l'auteur qui les entraînera alors dans les arcanes de son propre imaginaire...
Un jeu, un défi, mais ce qui est certain, c'est l'assurance d'émotions nouvelles pour les auteurs et de plaisirs de lecture, du moins, c'est ce que nous espérons, pour les abonnés...

Les
11 auteurs
du défi
"Histoire
à suivre"

Jean luc Daniel Noella 1 Helene Fabienne
d'Avril
2017
à mars
2018
Avril
2017
Jean-Luc
QUÉMARD
Mai
2017
Daniel
DUBOURG
Juin
2017
Noëlla
CAILLY
Juillet/
Août 2017
Hélène SIGOT- LEMOINE
Septembre
2017
Fabienne
ANSELMET
Joelle Pierre Brigitte Edith Patrick Aliette
Octobre
2017
Joëlle FRIGNET
Novembre
​2017
Pierre 
LOMBARD

Décembre 
2017
Brigitte 

MONCEY

Janvier
2018
Édith
PROT

Février 
2018
Patrick
LAGNEAU

Mars
2018
Aliette
SOMOT