L'INVITÉE DU MOIS DE SEPTEMBRE

 Catherine KEIME

de Meurthe et Moselle

BIOGRAPHIE
2020 09 keime 1

Infirmière, Catherine a commencé à écrire un roman sur l'accompagnement au cancer d'un proche, puis un autre sur la musique, celle qui franchit toutes les frontières, celle de la surdité physique.
Elle aime travailler sur les émotions.
L'écrivain est un "traducteur", un passeur de mots, ceux d'une vie à des tas d'autres, imaginaire certes mais dans un monde où beaucoup des choses portées par "l'homme" deviennent  possibles. Portant des mots depuis toujours, Catherine se dit très féministe, humaniste avant tout.
Sa trilogie faisant suite à un voyage en Haïti parle d'un monde plus humain vers lequel nous pouvons, nous devons "tendre".

BIBLIOGRAPHIE
 

2018 (Septembre)
La semaine de l'étranger (Edilivre)

La quête identitaire d’un jeune homme va le mener au cœur d’un désastre humanitaire sans précédent qui impactera durablement l’équilibre mondial.

2019 (Juin)
Les solitudes (Edilivre)

Dans ce deuxième volume des destins se croisent, et, entre autres, ceux de trois femmes qui se révèlent à travers des trajectoires très différentes.

2019 (Novembre)
À l'aube, Aurora (Edilivre)

Ce troisième et dernier volume qui retrace un demi-siècle de destins aborde la difficile question de l’adoption et clôt le cycle de vie du héros qui aura trouvé le sens de son parcours dans l’oblation, guidant à sa manière de nombreuses quêtes individuelles.

SON DERNIERS LIVRES
TITRE
2021 (Août)
Un soleil mauve d'automne
 (Le Lys Bleu Éditions)
 
GENRE Roman intimiste
 

Soleil a

Ce roman intimiste écrit pendant le 2eme confinement, est une chronique du sentiment, celui de la perte, mais aussi celui du désir de vivre, du doute, et il explore les ressorts de la reconstruction, sous forme romancée, avec une intrigue au fil, il revient sur des thèmes chers, et universels autant qu'intemporels: le chemin intérieur.

CONTACT RETOUR

Acheter le livre sur Lys bleu

Écrire à l'auteure
Enveloppe  keimecatherine@gmail.com
Retour autres fiches invitesRetour salle invite
 

 

Ajouter un commentaire