|
Et si les réponses ne se trouvaient ni dans les récits religieux ni dans la science, mais dans une vérité cachée sous nos yeux depuis des siècles ? Une révélation enfouie dans la fresque emblématique de Michel-Ange, au cœur du plafond de la chapelle Sixtine. Là, où le doigt de Dieu effleure celui d’Adam, l’artiste aurait dissimulé, sous une fine couche de peinture, le mystère ultime : le Secret de la Vie.
Nos origines seraient-elles l’œuvre d’une intelligence bien plus ancienne que la nôtre ? Quelque chose… ou quelqu’un, nous observe-t-il depuis toujours ?
Le destin de l’humanité est-il déjà écrit ? Et si cette vérité, capable de bouleverser nos croyances et nos certitudes, était trop dangereuse pour être révélée ?
L’origine de l’Homme est un roman d’aventure et de réflexion, où science et religion s’opposent. Les thèmes développés sont d’actualités, tels que les abus sexuels dans l’église, l’émergence de l’intelligence artificielle, et le questionnement de la place des religions dans notre société.
À la croisée des mondes visibles et invisibles, les personnages devront affronter l’inimaginable : et si nos origines étaient un secret que nous n’étions pas destinés à découvrir ?
Préparez-vous à douter de tout !
|