Originaire des Vosges, Coralie réside actuellement dans la banlieue proche de Nancy, dans l’Est de la France, avec sa famille et ses deux chats. Passionnée depuis sa plus jeune enfance par la lecture et l’écriture, elle a eu la chance d’être publiée quand elle était au collège, suite à un concours de nouvelles organisé par le département des Vosges.
Après des études littéraires à Strasbourg, elle s’est orientée vers la communication et l’organisation d’évènements en suivant une formation dispensée à Lyon. Happée par son quotidien de femme, de mère, de salariée (elle est chargée administrative et financière pour la filiale privée de l’Université de Lorraine), elle a mis de côté l’écriture pendant de longues années.
L’envie d’écrire est réapparue il y a cinq ans environ, puis, elle s’est rapidement muée en besoin. Alors au cours de l’été 2022, Coralie a pris un cahier, un stylo, et elle s’est lancée.
Son premier roman, La Parenthèse des Possibles, a été publié fin mai 2024, soit après un peu moins de deux ans de gestation, deux années qu’elle a mises à profit pour relire, corriger, suivre de nombreuses master classes, se former sur l’autoédition, la communication, la promotion d’un livre.
|