L'INVITÉE D'AVRIL 2024

Creutzwald (57)H

BIOGRAPHIE

Dominique marchal

Dominique est née en 1957 dans le Pays-Haut lorrain. Elle est mariée, a deux enfants et deux petits-enfants. Elle réside à Creutzwald (Moselle). Elle a fait toute sa carrière professionnelle dans le secteur social : assistante sociale de la Sécurité sociale, déléguée à la tutelle UDAF, assistante sociale du travail, puis responsable de service social et service infirmier du travail, fondatrice et directrice de l’association ADESSI (prestataire de service social et infirmier auprès des entreprises), actuellement et depuis 2019, présidente bénévole d’ADESSI.

En retraite depuis 2019, elle se consacre à l’écriture de romans de littérature générale d’inspiration historique, et d’une série de romans pour la jeunesse.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

Aïeules ardennaises (Auto-édition - Amazon)
Narration de l’enquête généalogique de l’auteure, débouchant sur l’histoire vraie et romancée de ses ancêtres ardennais et ardennaises, de la seconde moitié du 19ème siècle jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Separateur de texte

Dans la série pour la jeunesse :

Les aventures de Gwen et G. Wayne (quatre romans en auto-édition - Amazon)

Les Avatars de G. Wayne

(Sous-titre : Comment le shériff est devenu détective)
Préquel de la série

Le Mystérieux Monsieur Loiseau

(Sous-titre : une enquête de Gwenaelle et ses amies)
Voyages dans le temps du détective Wayne et de trois écolières pour retrouver leur instituteur disparu.

Le Journal inachevé

(Sous-titre : une nouvelle aventure de Gwen, G.Wayne et Maëlys)
Voyages dans le temps du détective Wayne et de deux collégiennes pour retrouver une petite fille vivant sous l’Occupation.

Un Crush médiéval

Pour fêter son 12ème anniversaire, le détective G.Wayne emmène Gwenaelle dans un château-fort du Moyen Âge, où elle tombe amoureuse d'un jeune chevalier. Contrainte de repartir dans son siècle, Gwenaelle ne sera pas au bout de ses surprises.

Separateur de texte

Désiré de Maranwez (Auto-édition - Amazon)

La vie mouvementée d'un Ardennais né à Maranwez en 1884, tour à tour enfant abandonné par sa mère, journalier aux Halles de Baltard, membre d’une bande d’Apaches, voleur et arnaqueur, amoureux fou d’une jeune prostituée, déserteur, faux aristocrate, artilleur de la Grande Guerre…Roman inspiré de l'histoire vraie d'un cousin éloigné des aïeules ardennaises de l'auteure.

SON DERNIER LIVRE
TITRE
Octobre 2023
Le mariage d'Adélaïde (Auto-édition)

GENRE

Roman d'apprentissage

Adelaide a​​​​​

À la veille de la Première Guerre mondiale, Adelaïde de Malempré, jeune fille fortunée issue de la grande bourgeoisie parisienne, est trahie par son fiancé, un séduisant aristocrate de province, dont elle est éperdument amoureuse.
Anéantie, Adelaïde refuse désormais de se marier par intérêt et sans amour, malgré les pressions exercées par ses parents. La survenue de la guerre lui réservera encore bien des tourments et des peines, mais l’obligera également à prendre son destin en main. Dans le Paris des Années folles, réussira-t-elle à s’affranchir des préjugés et des codes de son époque et de sa condition sociale ? Retrouvera-t-elle l’amour et le bonheur ?

Bien plus qu’un roman d’amour, « Le Mariage d’Adelaïde » est aussi l’histoire d’une femme qui se libère,  dans une période charnière de l’ Histoire, où émergent les premiers mouvements d’émancipation féminine.

Acquisition du livre présenté ci-dessus :

Logo amazon

Sa page FacebookFb marchal

Son siteSite dominique

Contactez l'auteure

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITEURS
Visit counter For Websites