Lorsque Louis, un jeune trader égoïste et arrogant, entreprend ce voyage à Paris, il est loin de se douter que ce dernier va l’entraîner dans une aventure dépassant tout imaginaire. Ivre après une soirée arrosée dans laquelle il s’est battu, il s’endort sur le parvis du Trocadéro.
À son réveil, tout d’abord dans le flou complet, il se rend compte qu’il a été mystérieusement projeté plus de 80 ans en arrière dans un Paris empli de soldats allemands, le jour de la visite du Führer, Adolf Hitler lui-même, peu de temps après l’invasion de la capitale française par les troupes du Troisième Reich.
Terrorisé dans un premier temps, dans cette époque totalement inconnue pour lui, il va devoir s’acclimater à cette nouvelle vie, lorsqu’un étrange journal intime intervient dans son existence. Le jour où ce carnet vient à être découvert par les autorités allemandes, pour échapper à des accusations d’espionnages, Louis va devoir inventer un mensonge qui va le rapprocher dangereusement des hautes sphères du pouvoir nazi et du maître de l'Allemagne.
|