L'INVITÉ DE SEPTEMBRE

 Bernard TOURNOIS

 Couladère (31)

H

BIOGRAPHIE

Tournois bernard

Bernard Tournois est né en 1948 à Romorantin (41). Il vit actuellement en Haute-Garonne.
Retraité depuis quelques années, passionné par l’image, il a réalisé de nombreux courts-métrages dont certains primés dans les concours et festivals. Il passe à l’écriture un peu par hasard. En 2016, il retrouve au fond d’une armoire un manuscrit en partie dactylographié qu’il avait écrit en 1970. Il ne comporte que le premier chapitre, l’idée générale de l’histoire et le nom des personnages. Il se pique au jeu et reprend totalement l’écriture qu’il achève en 2018. Son premier roman est né : "Le marronnier".
Maintenant la passion de l’écriture est solidement ancrée, il vient d’écrire son quatrième roman. Inspiré notamment par les romans policiers de James Hadley Chase, c’est dans ce genre qu’il écrit ses polars. Mais l’histoire est souvent basée sur un fond historique et d’un voyage dans le temps, mais aussi ancrée localement dans le sud de la France.
Cette belle aventure se poursuit avec un cinquième opus en gestation…

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2018 (Éditions du Lys Bleu)
Le maronnier

Après huit années d’absence, Mylène revient dans sa ville. Son père qu’elle croyait disparu serait enterré sous le marronnier du jardin.

2019 (Éditions du Lys Bleu)
Jahanara

Jahanara est née dans le désert, aux mines d’El Quseir. Tous ceux qui vont partir à sa poursuite vont semer l’angoisse et l’effroi et seront eux-mêmes en danger !

2020 (Éditions BoD)
Sous les étoiles

1944 - Linette sort de chez elle, elle vient d’échapper à une rafle de la milice. Heureusement Antoine la sauve de cette situation dramatique, mais le rouleau compresseur de la milice ne va pas la lâcher.

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2022 (Éditions BoD)
Galerie n°5

 
GENRE

Thriller

 

Galerie 5

Pourquoi un jour, Hervé, Lilou, Magali, Richard et Pascal vont jouer à ce jeu stupide ?
Ils ne sont que des ados, ils ne pensaient qu’à s’amuser. Pourtant ce jeu va se terminer par un drame.
Plus de vingt ans après, ils vont le payer cash. Une machination va s’enclencher : chantage, filatures, accidents, évasion, une cascade de morts et la police dépassée.

La plus rocambolesque affaire policière du XXIème siècle !

CONTACT

Acquisition de l'ouvrage 

Logo bod3

En savoir plus sur l'auteurLogo tournois

Contactez l'auteur

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITEURS
web counter

Ajouter un commentaire