L'INVITÉ DU MOIS DE MAI

 Julien ASTORINO

 de Mance-Val de Briey (54)


BIOGRAPHIE

Astorino2

Né en 1987, Julien ASTORINO est un grand passionné de cinéma, de bandes dessinées et de littérature populaire. Collectionneur de livres anciens en plus de son métier, il fait paraitre son premier ouvrage Voyage au cœur des Ténèbres en 2014. Il s’agit d’un essai d’analyse critique sur l’œuvre cinématographique de Dario Argento, un des plus éminents maitres de l’horreur en Italie. Spécialiste des genres fantastiques, il poursuit son travail de recherche autour du cinéma d’heroic fantsay dans les années 1980 avec À la Découverte des épopées fantastiques en 2018. Étude qui lui tient particulièrement à cœur, car il s’agit du premier ouvrage en français sur le sujet. Écrivant régulièrement sur le septième et le neuvième Art, Julien ASTORINO travaille actuellement sur plusieurs projets livresques dont un roman.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2014 (Wotan Éditions)
Voyage au cœur des Ténèbres

Esthète du macabre et poète de la pulsion criminelle, Dario Argento a acquis une réputation internationale dans le monde du cinéma fantastique. Derrière des films empreints d'onirisme et de surréalisme, se profile une œuvre complexe dont la mise en scène excentrique et audacieuse parvient à faire plonger le spectateur au cœur d'un cauchemar sensoriel et métaphysique. Analysant le cinéma de Dario Argento, cet essai se propose également de faire découvrir ou apprécier l'œuvre de ce formidable artisan du septième art.

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2018 (Wotan Éditions)
À la découverte des Épopées fantastiques

 
GENRE

Essai cinématographique

 

Epopees

Il était une fois un genre longtemps négligé par le Septième Art, un genre étrange à l’environnement magique et au bestiaire fantastique, abondamment traité en littérature depuis de nombreuses années mais rarement porté à l’écran. Avant de connaître son heure de gloire au cinéma à l’aube du XXIe siècle, l’heroic fantasy avait tenté, quelques décennies auparavant, de se faire entendre sur la scène cinématographique internationale avec des titres incontournables tels que Conan le Barbare, Dark Crystal ou encore Willow. En l’espace de six ans, de 1982 à 1988, le genre va considérablement enrichir l’imaginaire collectif des spectateurs de tout horizon en leur offrant un spectacle filmique à nul autre pareil. N’attendez pas pour découvrir ou redécouvrir ce cinéma atypique et étonnant où magie, féérie, épopée et bien plus encore vous attendent au fil de ces pages.

CONTACT

Acquisition de l'ouvrage en téléphonant à l'auteur au
06.83.01.53.81,
en le contactant
(Enveloppe à droite)
ou encore sur

Logolulu

Son site

Logowotan

Contactez l'auteur

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITEURS

Ajouter un commentaire