L'INVITÉ DU MOIS D'AVRIL

 Bernard COLIN

 de Neuves-Maisons (54)


BIOGRAPHIE
Colin bernard


Bernard COLIN vit à Neuves-Maisons, après des études de droit et de marketing, il fera sa carrière professionnelle dans cette dernière activité.
Parallèlement à l’exercice de son métier, il fondera avec deux de ses amis, les Editions Rebelyne en 2004. Il écrit alternativement des recueils de nouvelles et des romans. À ce jour « La Parenthèse Eternelle » est son neuvième ouvrage.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2005
Romane et Bastien

Roman contemporain qui fait partager au lecteur la force du sentiment amoureux.

2006
Un Centaure Mécanique

Ce roman inspiré par la folle jeunesse de l’auteur entraîne le lecteur dans une époque de fureur et de bruits où l’amitié et l’automobile sont les héroïnes du récit.

2006
Sens à Sion

Recueil de nouvelles sur le thème des sens qui comprend douze histoires où l’humour, l’humanisme et le suspense se mêlent pour surprendre le lecteur.

2014
Un Arbre de Mémoire

Roman autobiographique qui entraîne le lecteur dans les fascinants et mystérieux méandres des souvenirs. Et si la mémoire familiale pouvait traverser les siècles ?

2016
Ysaline

Ce roman entre histoire d’amour et manifeste politique entraînera le lecteur dans une brûlante actualité. « Damien, orphelin de naissance, récemment arrivé à Nancy pour son travail, a toujours vécu en solitaire. Sa rencontre avec une jeune étudiante va bouleverser sa vie et le projeter dans les délices et les doutes du sentiment amoureux. Subjugué par le charme et la force d’Ysaline, il va, grâce à elle, découvrir une histoire, une culture et un pays ».

2017
Poussières d’Asphalte
 - (Plume de Vair 2018)

Ce nouveau recueil de nouvelles va amener le lecteur à vivre de singulières aventures. Il croisera au fil des pages, un garçon manqué, des loups, une charmante petite anglaise, un étrange chemin vers l’inconnu, une maison mystérieuse,  un incroyable bestiaire ou d’autres étonnantes rencontres.

2019
Le Dernier Lorrain

Victime de la haine implacable de l’ignoble cardinal de Richelieu, la Lorraine est en guerre. Un jeune homme ayant perdu tous les siens,  décide de résister à l’occupant français. Accompagné par ses loups, il va se battre jusqu’au bout de ses forces et s’il le faut, il sera le dernier lorrain. Mais sa rencontre avec une française, la belle Guillemette, le détournera-t-il de sa mission ?

2021
Nouvelles Rencontres

Le quotidien est fait de rencontres. Elles donnent à la vie de l’inattendu, du piment et, surtout, du sens ! Au fil des pages, vous voyagerez dans le temps et dans l’espace : de la Bretagne à la Belgique, de l’Île de France à la Provence, de la Lorraine au Portugal… Vous découvrirez des personnages aussi attachants qu’atypiques : un guitariste à l’ouest, un pilote d’avion acrobate, des artistes esseulés, des espions amoureux, des humains nommés par des lettres et même des fantômes franciliens…

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2022
La Parenthèse Eternelle 

 
GENRE

Roman

 

Parenthese a

Florent est amoureux de Lucile depuis toujours, il pensait l’avoir perdu définitivement quand celle-ci s’était mariée. Une rencontre fortuite allait lui permettre d’écrire un nouveau chapitre à leur histoire. " L’amour pour eux, était une parenthèse qu’ils ouvraient quand ils étaient réunis. Ils la refermaient quand ils regagnaient chacun le cours de leur vie ordinaire. Pourtant, Florent rêvait de parenthèses de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes. Dans l’idéal il aurait bien voulu une parenthèse éternelle."

CONTACT

Acquisition de l'ouvrage sur 

Rebelyne

Son site

Rebelyne

Contactez l'auteur

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITEURS

Ajouter un commentaire