L'INVITÉE DE MARS 2023

Marie-Paule HENNÉ

de Metz (57)

BIOGRAPHIE
Henne marie paule

Marie-Paule Henné est née à Metz, dans l'est de la France, en 1961 et y est domiciliée. Mariée et maman de trois enfants, elle écrivait déjà à l'adolescence. Aussi loin qu'elle se rappelle, elle a toujours aimé les mots.
L'écriture, un moyen de s'échapper ou de s'affirmer.
Après un licenciement pour inaptitude suite à des soucis de santé, elle se retrouve donc sans activité.
Pour elle, la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille, plutôt une vie cabossée qui lui a laissé des blessures qui ne guériront jamais. Elle a dû faire très souvent preuve de résilience.
Lorsqu'elle n'a plus de larmes pour pleurer, plus de voix pour crier, plus de force pour se justifier et d'énergie pour se défendre, il lui reste les mots qu'elle met sur le papier. Bien trop souvent dans l'abnégation.
C'est dans l'émotion que les mots sont les plus forts. Avec les mots, elle met son âme à nu pour exprimer ses joies, ses peines ou ses colères.
Une porte de sortie, presque une thérapie.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2021 (Juillet)
J'aurais tant voulu qu'elle ne m'oublie pas 
(Autobiographie - Éditions Sydney Laurent)

2021 (Octobre)
Là où ça fait mal 
(Autobiographie - Éditions Sydney Laurent)

2022 (Février)
Quand le destin s'en mêle 
(Roman - Éditions Maïa)

2022 (Septembre)
Je voulais juste sortir d'ici
(Roman - Éditions Hello - Distribué par Hachette)

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2022 (Octobre)
C'est pour mon bien qu'ils ont dit
(Éditions Maïa)

GENRE

Roman

Pour mon bien a

Albert, veuf depuis quelques années déjà, a réorganisé sa vie d'homme seul.
Un jour ses enfants décident qu'il doit vendre sa maison et intégrer une maison de retraite.
Tristesse, incompréhension, colère, révolte, jusqu'à même user de manigances pour ne pas y aller.
Pourtant, rien n'y fait, il se retrouve résident dans un établissement contre son gré.

Un long périple d'adaptation.
Un long deuil de sa vie d'avant.
Et surtout, il comprendra pourquoi tout ça.

CONTACT

Acquisition de l'ouvrage sur 

Maia

Sa page Facebook
Fb henne

Contactez l'auteur

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITEURS
web counter

Ajouter un commentaire