L'INVITÉE DE MARS 2023

 Marie-Paule HENNÉ

 de Metz (57)


BIOGRAPHIE
Henne marie paule


Marie-Paule Henné est née à Metz, dans l'est de la France, en 1961 et y est domiciliée. Mariée et maman de trois enfants, elle écrivait déjà à l'adolescence. Aussi loin qu'elle se rappelle, elle a toujours aimé les mots.
L'écriture, un moyen de s'échapper ou de s'affirmer.
Après un licenciement pour inaptitude suite à des soucis de santé, elle se retrouve donc sans activité.
Pour elle, la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille, plutôt une vie cabossée qui lui a laissé des blessures qui ne guériront jamais. Elle a dû faire très souvent preuve de résilience.
Lorsqu'elle n'a plus de larmes pour pleurer, plus de voix pour crier, plus de force pour se justifier et d'énergie pour se défendre, il lui reste les mots qu'elle met sur le papier. Bien trop souvent dans l'abnégation.
C'est dans l'émotion que les mots sont les plus forts. Avec les mots, elle met son âme à nu pour exprimer ses joies, ses peines ou ses colères.
Une porte de sortie, presque une thérapie.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2021 (Juillet)
J'aurais tant voulu qu'elle ne m'oublie pas 
(Autobiographie - Autoédition - Disponible sur Amazon)

C'est là mon vécu et ressenti face à la maladie d'Alzheimer de ma mère. La maladie s'est imposée sans prévenir, un long chemin semé d'embûches qui restera à jamais gravé dans mon esprit.

2021 (Octobre)
Blessures 
(Autobiographie - Autoédition - Disponible sur Amazon)

Avec mon regard de maman, j'ai pointé du doigt tout ce qui fait mal autour du handicap, il y a tellement de choses qui font mal, hormis le handicap en lui-même, c'est là mon parcours avec mon fils. 

2022 (Février)
Quand le destin s'en mêle 
(Roman - Éditions Maïa)

Une erreur de jeunesse, un passé qui ressurgit. Mon héroïne doit dévoiler un secret qu'elle aurait voulu taire pour sortir d'une situation dramatique et cela s'avère très compliqué. 

2022 (Septembre)
Je voulais juste sortir d'ici
(Roman - Éditions Hello - Distribué par Hachette)

Julia est en EHPAD, arrive le confinement avec tout ce que cela comporte. Elle et ses amis résidents, pour la plupart au caractère bien trempé, vont gérer la situation chacun à leur manière. 

2022 (Octobre)
C'est pour mon bien qu'ils ont dit
(Éditions Maïa)

Albert est un septuagénaire bien de sa personne, en bonne santé, qui a eu le chagrin de perdre son épouse, mais qui a su reconstruire sa vie d'homme seul. Patatras, ses enfants ont décrété qu'il devait vendre sa maison et intégrer une maison de retraite. 

2023
Deux passagers du temps
(Autoédition)
J'ai imaginé mes aïeux décédés depuis plus de 40 ans revenir sur terre, dans cette société actuelle. Ils se retrouvent confrontés au progrès dans toute sa splendeur, ils expriment leurs émotions en patois lorrain roman. 
Livre plein de tendresse, d'humour et de réflexion.

2023 (Septembre)
Belle et rebelle mais qui est L (Tome 1)

Lorsque son père exige qu'elle quitte la maison, Lucinda fait face à la dure réalité ; sa famille l'a rejetée.
La belle Lucinda est rapidement perçue comme un objet de convoitise, commence alors une longue aventure de rencontres et de désillusions durant laquelle la jeune fille s'engage dans un véritable combat pour survivre

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2023 (Septembre)
L'arc en ciel du bonheur

(Autoédition)

 
GENRE

Roman sentimental

 

Arc en ciel a

Dans les années 70, Jeanne et Kingston se rencontrent, elle est Française, lui est Jamaicain, ils se plaisent, se marient et très vite ils sont confrontés à la bêtise et à la discrimination raciale.
La mixité de leur couple dérange, bouscule, interpelle, ce n'est pas encore dans les codes, c'est très mal perçu.
Ce qui pour beaucoup était délit de faciès, était pour eux un arc en ciel du bonheur.


 

CONTACT

Acquisition de l'ouvrage sur 

Logo amazon

Sa page Facebook
Fb henne

Contactez l'auteur

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITEURS
web counter

Ajouter un commentaire