L'INVITÉE DU MOIS D'OCTOBRE

 VIVIANE ROETH

(BOULAY - 57)

BIOGRAPHIE
Roeth viviane


Auteure lorraine, Viviane Roeth, préparatrice en pharmacie encore en activité, est une romancière. En 10 ans, 7 romans sont publiés tous très différents les uns des autres. La complexité de l’âme humaine lui offre une matière intarissable pour créer des personnages et les plonger dans des histoires parfois terribles, incroyables, tristes ou drôles. Elle les promène à travers le monde, tantôt au Sénégal, en Irlande, à Bruxelles ou encore à New York, Cleveland, mais aussi en Lorraine à côté de chez elle. L’auteure aime dérouler un chemin et surprendre le lecteur car la fin de l’histoire n’est jamais celle qu’il attendait.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2010 
Carnet de voyage (RROYZZ Éditions)
Gisèle, une femme positive et généreuse a su rendre son quotidien extraordinaire. Un roman drôle ou triste, c'est selon...

2012
Une année sabbatique (RROYZZ Éditions)
Marion, professeur d'Histoire Géographie, s'accorde une année sabbatique pour remettre les pendules à l'heure dans sa vie.

2014
Confessions pour un baobab (RROYZZ Éditions)
Charlemagne est un vieil homme à présent, il raconte à sa petite fille, au pied d'un baobab, les frasques de sa vie où se mêlent humanité et... inhumanité. Personnage attachant et pourtant...

2014
Et sexuellement, comment ça va ? (RROYZZ Éditions)
Impossible de ressentir de la compassion pour le personnage central de ce roman. Totalement dépendant de son addiction pour le sexe, la vie d'Alain, oscille entre les rencontres bâclées et son métier d’inspecteur de police.

2015
Derrière la pluie (RROYZZ Éditions)
Un soir de Nouvel An, l'existence d'une jeune femme bascule. De Lorraine en Irlande en passant par la Bretagne, elle va réussir à reconstruire sa vie au fil de ses rencontres.

2017
Alcazar Hôtel (RROYZZ Éditions)
On traverse l'Atlantique et le temps. Une histoire d'amitié entre deux hommes à Cleveland, dans une Amérique torturée au début des années 1970, avec en toile de fond le célèbre Alcazar Hôtel.

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2020
Un café de trop (RROYZZ Éditions)

 
GENRE
Roman contemporain
 

Un cafe de trop

 

Nous sommes bien loin d'une histoire d'amour entre ce couple de sexagénaires vivant sous le même toit.
Anna et Louis ont un lien de parenté très fort. leur quotidien n'est pas toujours heureux, mais il reste tolérable jusqu'au jour où une machine à écrire va changer le cours de leur vie.
.
Il y a des bons jours, ceux où l'odeur d'une tarte aux pommes envahit la maison et les autres, les mauvais, que l'auteure décrit parois de manière suggestive sur les feuilles sortant de cette machine.
La vérité côtoie le mensonge.
Mais qui sont réellement Anna et Louis ?

CONTACT

Pour acquérir ses ouvrages :

Rroyzz

Page Facebook
de l'auteure :

Fb roth

Contactez l'auteure

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITES
web counter

Ajouter un commentaire