L'INVITÉE D'OCTOBRE 2022

 VIVIANE ROETH

(BOULAY - 57)

BIOGRAPHIE
Roeth viviane


Auteure lorraine, Viviane Roeth, préparatrice en pharmacie encore en activité, est une romancière. En 10 ans, 7 romans sont publiés tous très différents les uns des autres. La complexité de l’âme humaine lui offre une matière intarissable pour créer des personnages et les plonger dans des histoires parfois terribles, incroyables, tristes ou drôles. Elle les promène à travers le monde, tantôt au Sénégal, en Irlande, à Bruxelles ou encore à New York, Cleveland, mais aussi en Lorraine à côté de chez elle. L’auteure aime dérouler un chemin et surprendre le lecteur car la fin de l’histoire n’est jamais celle qu’il attendait.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2010 
Carnet de voyage (RROYZZ Éditions)
Gisèle, une femme positive et généreuse a su rendre son quotidien extraordinaire. Un roman drôle ou triste, c'est selon...

2012
Une année sabbatique (RROYZZ Éditions)
Marion, professeur d'Histoire Géographie, s'accorde une année sabbatique pour remettre les pendules à l'heure dans sa vie.

2014
Confessions pour un baobab (RROYZZ Éditions)
Charlemagne est un vieil homme à présent, il raconte à sa petite fille, au pied d'un baobab, les frasques de sa vie où se mêlent humanité et... inhumanité. Personnage attachant et pourtant...

2014
Et sexuellement, comment ça va ? (RROYZZ Éditions)
Impossible de ressentir de la compassion pour le personnage central de ce roman. Totalement dépendant de son addiction pour le sexe, la vie d'Alain, oscille entre les rencontres bâclées et son métier d’inspecteur de police.

2015
Derrière la pluie (RROYZZ Éditions)
Un soir de Nouvel An, l'existence d'une jeune femme bascule. De Lorraine en Irlande en passant par la Bretagne, elle va réussir à reconstruire sa vie au fil de ses rencontres.

2017
Alcazar Hôtel (RROYZZ Éditions)
On traverse l'Atlantique et le temps. Une histoire d'amitié entre deux hommes à Cleveland, dans une Amérique torturée au début des années 1970, avec en toile de fond le célèbre Alcazar Hôtel.

2020
Un café de trop (RROYZZ Éditions)
Nous sommes bien loin d'une histoire d'amour entre ce couple de sexagénaires vivant sous le même toit.
Anna et Louis ont un lien de parenté très fort. Leur quotidien n'est pas toujours aussi heureux, mais il reste tolérable, jusqu'au jour où une machine à écrire va changer le cours de leur vie.
Il y a les bons jours, ceux où l'odeur d'une tarte aux pommes envahit la maison et les autres, les mauvais, que l'auteure décrit parfois de manière suggestive sur les feuilles sortant de cette machine.
La vérité côtoie le mensonge.
Mais qui sont réellement Anna et Louis ?

2023
Assis sur un banc (Autoédition)
Un jour ou peut-être une nuit, trois hommes sont assis sur un banc au milieu d'un décor invariablement blanc, léger et aérien.
Où sont-ils ? Au firmament ? Probablement.
Au gré d'une déambulation dans ce lieu ressemblant à un lac infiniment calme et plat, sans début, sans fin, une variation de mouvement les interpelle.
Une brèche s'ouvre devant eux.
Curieux, ils s'y laissent glisser.

Une nouvelle aventure commence alors, mais ils n'en savent encore rien.

SON DERNIER LIVRE
TITRE

Février 2024
Le moucheron et le lion (Autoédition)

 
GENRE
Roman
 

A2 moucheron

Une histoire qui, somme toute pourrait être banale. Celle d'un homme égoïste, égocentrique qui du jour au lendemain se retrouve veuf.
Mais le personnage de ce roman n'est pas le quidam que nous croisons chaque matin en nous rendant au travail. Il est auteur de romans à succès, riche, célèbre, beau, qui affectionne la nouvelle vie qui s'ouvre à lui. Pourtant, c'est sans compter sur l'imprévisible, cet infime petit moucheron qui, bien plus fort que nous tous, peut s'il le décide renverser qui bon lui semble, même, l'invicincible René.

CONTACT

Pour acquérir ses ouvrages :

Logo amazon

Page Facebook
de l'auteure :

Fb roth

Contactez l'auteure

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITES
web counter

Commentaires

  • B. Pierrette

    1 B. Pierrette Le jeudi, 12 janvier 2023

    J'ai lu tous tes livres. " Confessions pour un baobab " reste mon roman préféré pour sa singularité.

Ajouter un commentaire