L'INVITÉ DE JUIN 2022

(Meurthe et Moselle)

BIOGRAPHIE
Bollot denis

Né à Saint-Dizier, Denis Bollot a vécu sa jeunesse près de Nancy et s’est établi à Saint-Nicolas-de-Port depuis plus de trente ans. Lecteur assidu de romans policiers dès son plus jeune âge, l’écriture lui est apparue comme une évidence.
Au gré de sa carrière commerciale, il a croisé de nombreux interlocuteurs dont il s’inspire parfois pour créer ou peaufiner quelques-uns de ses personnages, et toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existé ne sont pas toujours totalement fortuites.

À l’instar de certains écrivains du genre, il a finalement donné naissance à son héros sous les traits de Franck Terco, un détective privé, parcourant la France lors de ses aventures. Ainsi, l’auteur propose à ses lecteurs de suivre ce fin limier dans ses péripéties… et de s’évader, le temps d’un livre.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2015 (Edilivre)
(Version revisitée en 2018 en auto-édition)
L'horreur est dans le bois
Un braconnier trouve un cadavre dans une forêt du Jura. Un petit adjoint trouvé sur place, vient aider Franck Terco, détective en vacances, à résoudre une étrange affaire.

2016 (Edilivre)
(Version revisitée en 2019 en auto-édition)
Des cailloux dans la bouillabaisse
Quand son vieil ami se retrouve dans un sale pastis, Franck Terco n’hésite pas un instant à voler à son secours, aidé par sa fine équipe, Hermine et Christopher, sous le soleil de Marseille.

2016 (Edilivre)
Jeu macabre
En pleine journée à Paris, une jeune et jolie photographe se fait tirer le portrait à l’aide d’un gros calibre. Il n’en faut pas plus à Franck Terco pour mettre son nez dans une étrange histoire.

2017 (Edilivre)
Opération Little Green
Une scientifique disparaît près de Lyon. Discrètement, le gouvernement, sous le sceau du secret, embarque Franck Terco au cœur d’une aventure aussi surprenante que dangereuse.

2019 (Auto-édition)
Les gargouilles pour Seuls Témoins

Franck Terco assiste à une soirée de retrouvaille à Nancy. Pourtant, un invité est absent. Et pour cause : Il git non loin de là, au pied de la basilique de Saint-Nicolas-de-Port. Par amitié, il mène son enquête.

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2020 (Auto-édition)
La demoiselle de Cornouaille

GENRE
Roman policier

Cornouaille

Franck Terco a, depuis longtemps, évité soigneusement la Bretagne. Trop de souvenirs douloureux pour lui. Pourtant, un beau jour de printemps, une jeune et jolie femme, en provenance de Concarneau, s’écroule en pleine gare, à Paris, avec dans sa poche, l’adresse chiffonnée du détective. Visiblement, elle voulait le rencontrer, mais elle n’en a pas eu le temps. Quelqu’un en a décidé autrement. Mais qui était au courant de sa venue ? Et pourquoi la réduire au silence ? Alors, pour elle, et malgré sa réticence pour la région bretonne, il va se rendre sur place avec son équipe. Patiemment, il va reconstituer ses derniers jours, et se débattre au milieu des tensions au sein de la famille de la jeune femme, de ses activités écologistes et de ses problèmes de cœur. Il doit bien ça à cette demoiselle. Il profitera également de l’occasion pour régler quelques comptes avec les vieux démons qui hantent encore son passé.

Pour acquérir l'ouvrage :
Commande amazon

Site de l'auteur :

Capture 12

Contactez l'auteur

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITES