L'INVITÉ DE MARS 2022

 ALEX SÉNÉQUIER

 de PARIS

BIOGRAPHIE
Axel senequier


Écrivain parisien, j’ai publié huit livres : de la littérature jeunesse, des recueils de nouvelles et des essais.
Trois de mes pièces de théâtre ont été jouées à Paris et au festival d’Avignon.
J’ai notamment écrit le premier (et le seul) manuel de mise en scène théâtrale publié en France.
Tous les vendredis, je signe une chronique sur YouTube intitulée « Ne laissez pas vos rêves sans surveillance ». J’y promène un regard tendre, poétique et amusé sur notre société.
Par ailleurs, je suis formateur indépendant, marié et père de 3 enfants.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2011
Jean-Paul II, N’ayez pas peur, roman jeunesse, éditions Fleurus-Mame

2012
Une heure à tuer, et autres nouvelles noires, nouvelles, éditions du Petit Pavé

2012
L’abbé Pierre, L’insurrection de la bonté, roman jeunesse, éditions Fleurus-Mame

2013/2014
Edmond Rostand, survivre à Cyrano, pièce de théâtre, Paris

2014
Les vrais héros ne portent pas de slip rouge, nouvelles, éditions Quadrature
2016
Manuel de mise en scène pour les passionnés de théâtre débutants ou expérimentés, éditions L’Entretemps

2016/2017
Comme un lundi, pièce de théâtre, Paris, 2016-2017; Avignon 2017, 2018; Tournée 2018
2018 et 2019
Chantecler solo, pièce de théâtre, Avignon 2018 et 2019, Paris Janvier 2019
2021

Décrochez les étoiles, éditions Gereso
2021
Le bruit du rêve contre la vitre, Quadrature

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2021
Qui a tué Cloves, histoire d’une découverte hors norme
, Hygée éditions

 
GENRE

Essai

 

Cloves

Sur sa dernière vidéo, Océane, sourit à l’objectif : « Docteur, je veux que tu montres ce film dans tes congrès ! » La petite fille sautille sur place. Elle s’adresse au docteur Guillaume Canaud, néphrologue à l’hôpital Necker-Enfants malades, qui lui a sauvé la vie. Un an auparavant, elle se déplaçait en fauteuil roulant. Aujourd’hui, pour la première fois, elle se rend à l’école.
Guillaume est mon frère. Il est chercheur et a découvert le traitement contre le Syndrome de Cloves, maladie génétique rare provoquant des excroissances sur tout le corps et souvent la mort des patients avant qu’ils n’atteignent l’âge adulte.
Ce livre est le récit d’une découverte scientifique inespérée.
Cette histoire n’est pas une fiction, pourtant elle réunit tous les ingrédients de l’extraordinaire : des vies sont sauvées, des quotidiens sont transformés, une maladie épouvantable est terrassée, la science triomphe. Les contrastes sont tous saisissants, ce qui rend ce récit fascinant. Cette histoire est presque trop belle pour être vraie, et pourtant…

CONTACT

Pour acquérir l'ouvrageLogo fnac 1 

Son site
Logo senequier

Sa chaîne YouTube
Youtube

Sa page Facebook 
Logofb senequier
Son compte Intstagram
Insta senequier

Contactez l'auteur

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITES
web counter

Ajouter un commentaire