L'INVITÉE DU MOIS DE NOVEMBRE

 CATHERINE

O' HENRY
de La Ciotat (Bouches-du-Rhône)


BIOGRAPHIE
Catherine henry

Normande d’origine née le 7 mai 1957 à Colombelles (14), Catherine O’ Henry découvre la marche en Chartreuse à 18 ans. Enfant, elle aimait le mouvement et l’art, fille rêveuse et hyper active.
Son métier est à la croisée des chemins : sportifs, thérapeutiques et artistiques.
Elle termine sa mission de thérapeute à l’hôpital de jour pour femmes de Sainte Marthe à Marseille où elle prodigue des soins dans des ateliers d’art thérapie, de danse thérapie et de qi gong.
À la Ciotat elle crée avec son compagnon et sa fille l’association Cré art qi en 2015 : un espace galerie et un lieu d’ateliers culturels dans un local, anciennement une librairie en plein coeur de la vieille ville.
Depuis sa retraite en juin 2019, elle n’a qu’une envie, marcher, marcher et marcher encore.
Elle décide de cheminer seule pendant de longues distances à travers la France, un challenge personnel.
Pendant le confinement, elle se met à écrire son expérience de marche, voyage immobile mais en même temps quelles traversées de son existence avec sa plume !
La Covid l’a bloquée dans son élan mais elle poursuivra sa route de cheminaude coûte que coûte dès que le danger de ce fameux virus s’éloignera.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRE
PRINCIPAL

Traversées, récit d’une marcheuse solitaire aux éditions ECHO EDITIONS STRASBOURG sorti le 19 mars 2021

SON DERNIER LIVRE
TITRE

2021

Traversées, récit d’une marcheuse solitaire

 
GENRE
Récit
 

Traversees

Catherine O’ Henry est partie marcher 1300 kilomètres à travers la France en solitaire plus de deux mois du 21 août au 28 octobre 2019 de Douarnenez (Bretagne) à Égliseneuve-d’Entraigues (Auvergne).
Une décision  impérieuse s’impose à sa retraite ; pour elle, la marche est un Art au même titre que la peinture, la danse ou le qi gong qu’elle pratique depuis longtemps.
Randonneuse passionnée, elle vous raconte son périple avec sensibilité, bravant ses doutes et ses peurs autant physiques que psychologiques, exprimant sa joie pure de marcher sur les sentiers en femme libre.
Son récit est sublimé par des citations d’auteurs, romanciers et poètes marcheurs, décrivant avec majesté leurs impressions de chemineaux.

CONTACT
Son livre est en vente sur 
Echo editions

Son site

Site henry

Pour la contacter
Enveloppe 

0 vide gRetour couloir invite
 

 

Ajouter un commentaire