L'INVITÉE D'OCTOBRE 2021

BIOGRAPHIE
Gautheron annick

Déléguée Bourgogne Franche-Comté de la SOCIETE des POÈTES FRANCAIS
Membre de l'ACAI, SAPF, Regards, Poètes de l'Amitié, de Sentiers en Poésie, des Journées des Écritures de Cluny.
Annick est une auteure Bourguignonne en autoédition et se définit selon les 3
Auteure de livres pour enfants
Artiste peintre, Aquarelle, Acrylique, Huile
Animatrice, conteuse bibliothèque, école, crèche.
Née dans la banlieue Lyonnaise, mariée avec un Bressan, Annick est revenue dans le village de ses grands-parents en Bresse. Elle peint à l'huile et écrit de la poésie depuis plus de trente-cinq ans. Après un passage obligé par la case " famille-boulot", les années passant et les petits-enfants arrivant, la jeune mamie a ressorti de son cœur ses passions pour les associer. Elle donne désormais libre cours à sa création, sa fantaisie, en donnant vie à ses livres pour enfants. Autodidacte concoctant l'ouvrage de A à Z, ses textes sont très souvent en poésie et ses illustrations peintes à l'aquarelle ou l'acrylique. Depuis mai 2016, elle participe à différents concours littéraires nationaux ou internationaux et s’est vu attribuer plus de 70 prix poésie et nouvelles dont, en 2018 Prix des Mignardises recueil édité par le Salon des Poètes de Lyon, 2019 le Prix Jacques Prévert de la Société des Poètes Français et Prix Jeunesse ACAI. L'un de ses poèmes primés à Plume d’Ancre, a eu le privilège de faire partie de ceux chorégraphiés et dansés au festival de danse d’Albert "Transdance Picardie" en 2017, qui a donné naissance à son recueil "Ma Boîte à Secrets". Elle intervient auprès des enfants, animations de conteuse ou ateliers artistiques et poétiques.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

Ses livres en pur artisanat, sont créés à 100% par l’auteure, imprimés dans la région. Les textes sont principalement en poésie avec illustrations en peinture.

Livres pour enfants

Chaque livre contient un message poétique d’amour ou d’amitié et (ou) les mots difficiles expliqués aux enfants, avec des illustrations en peinture, douces et chaleureuses comme écrin.

Mes Jours de la Semaine : Comptine pour apprendre les jours de la semaine d’une mamie à ses petits-enfants chéris.

TURLUTUTU petit arbre pointu : Un matin, Turlutu se réveille transformé. Mais que s’est-il donc passé dans la forêt enchantée ? On le suit pour trouver la vérité. C’est l’aventure d’un miracle de la vie.

Qui es-tu Choupichina ? : ChoupiChina, on ne connait pas ce mot-là ! Mais on le découvre en même temps que l’immense Shanghaï.

Papy et ses petits : Porte ouverte sur un livre intimiste, la relation entre un papy et ses deux petits-fils.

Le trésor de Léa : Une mission-feuilleton pour Léa, 8ans. Chasse au trésor sur l’Ile d’Yeu, peut-être pas si sonnant et trébuchant que Léa le souhaiterait !

Les vacances de Cumulus en Vendée : Sous forme de cartes postales, une visite de la côte vendéenne par Cumulus et Nuée, deux petits nuages. Après leurs aventures instructives, un jeu d’attention.

Comptines du papier cadeau : Les Papiers cadeaux racontent des histoires d’hiver et de Noël. Comptine pour apprendre les mois avec l’arbre à mois.

Les mésaventures de Père Noël : Que de mésaventures pour ce pauvre Père-Noël, toujours très drôles !

Les Histoires de la Mère Noël : Enfin une Mère Noël pour conter des histoires d’hier et d’aujourd’hui, fantastiques ou inspirées de faits réels, les traditions de Noël, la recette de ses sablés et un jeu des 13 desserts.

Comptines des 4 : Prix Jeunesse ACAI et Prix Jacques Prévert Société des Poètes Français.

Livre-jeu. Apprendre en s’amusant, chanter, lire et compter, repérer les images similaires.

Recueils de poésie

Le Portail des Étoiles : De l’enfance au dernier passage… Mention d’honneur à Castelnau d’Auzan

Ma Boîte à Secrets : Nostalgie de l’enfance, danse, coquelicot, mystère des cathédrales, poème primé, dansé au Festival Picardie TransDance, certains poèmes primés par le Salon des Poètes de Lyon. PasSage : Poèmes primés, édités par le Salon des Poètes de Lyon.

Recueils collectifs de nouvelles édités par ACAI

Tout est dans le titre… Rêves Exquis, Heures exquises, Mensonges Exquis, Balades exquises

Textes dans Anthologies et revues littéraires : Florilège des Poètes de l’Amitié, Florilège de la Société des Auteurs et Poètes de la Francophonie, Anthologie de Poésie : de la Société des Poètes Français, Association Regards revue littéraire et poétique, AMAVICA Cap de l’Étang Éditions, Puyméras ; Les auteurs en pays d’Aubagne, Les Amis de Thalie, Journée des Écritures de Cluny, Montélimar concours Juliette Astier Cestion.

SON DERNIER LIVRE
TITRE

Comptines des 4

GENRE
Livres pour enfants

Comptines gautheron

Prix Jeunesse ACAI et Prix Jacques Prévert Société des Poètes Français.

Apprendre en s’amusant, chanter, lire et compter, repérer les images similaires. Avec le quatre, rimons avec les « on », maisons, chansons, jeu sur les saisons. Reconnaître les oiseaux. Comptine des chiffres.

Ses livres sont en vente sur les salons, marchés artisanaux...

... ou sur son site

Logo annick

Pour contacter l'auteure