Avril 2009
Pierre Vendel publie au Chasseur Abstrait, un éditeur ariégeois, un premier recueil de poésies très diverses, intitulé Funambule.
Mai 2010
Deuxième recueil : Le Passant, recueil qui a obtenu en 2013 à Beyrouth au Liban, le prix Naji Naaman de la créativité et qui regroupe notamment des textes satiriques et engagés sur la société du XXIème siècle.
2012
Son premier roman Viens me retrouver paraît en 2012, roman qui retrace les difficultés d’un écrivain qui écrit son propre roman et qui va être hanté par le personnage qu’il a lui-même créé.
2014
Toujours aux éditions du Chasseur Abstrait, il publie un deuxième roman intitulé La Vérité tue qui raconte l’histoire de Samuel Spielmann, un Lorrain à la recherche de son passé et qui va découvrir l’abominable vérité au sujet de son existence…
2016
Pierre Vendel rompt son contrat avec Le Chasseur Abstrait et s’engage avec les Éditions des Paraiges qui rééditent son roman « La vérité tue » ainsi que son recueil de poésies «Le Passant ».
Octobre 2017
Il publie avec ce nouvel éditeur son troisième roman L’inconnue de la rue du Lancieu, un récit autobiographique dans les premières pages, qui explore ensuite l’univers fantastique des mondes parallèles.
Avril 2019
Son premier roman, « Viens me retrouver » est lui aussi réédité aux Editions des Paraiges.
Avril et mai 2020
Confinement à quatre mains (Poésie)
Recueil de poésie réalisé avec l'artiste peintre Dominique Friggi qui raconte en 20 poésies et 30 peintures comment un écrivain et un poète ont vécu la crise sanitaire en avril et mai 2020.
Juin 2021
#JeEstUnAutre? (Éditions des Paraiges)
le personnage principal Paul Maxence est accusé de meurtres. Bien que les victimes soient des personnes qui se sont dressées sur son chemin et qu'il hait profondément, il a à chaque fois un alibi qui au grand dam de la police le disculpe.
|
|