PlumeavuJuillet aout 22018 1

Moncey brigitte

Brigitte MONCEY a vu pour vous...

EVERYBODY KNOWS
Un film de Asghar Farhadi
En ouverture au 71e Festival de Cannes

Film07

Nationalité : Espagne - France - Italie
Avec Javier Bardem, Penélope Cruz, Ricardo Darín, Barbara Lennie, Inma Cuesta, Elvira Minguez, Eduard Fernandez, Roger Casamajor…

Synopsis

Vivant à Buenos Aires, Laura se rend dans son village natal en Espagne, afin de célébrer le mariage de sa jeune sœur. Elle y retrouve sa famille pétillante et joyeuse. Cependant, des événements imprévus vont bouleverser le cours de la cérémonie…

Un clocher poussiéreux, des colombes volant sous la charpente, des initiales gravées maladroitement dans la pierre puis une main gantée feuilletant des coupures de presse consacrées à un fait divers sordide…
Ce prologue magistral, entièrement muet, installe un mystère, une angoisse latente tandis que les hôtes se préparent à faire la fête.

Laura (Pénélope Cruz) a fait le voyage avec ses deux enfants, mais sans son mari, Alejandro (Ricardo Darín), resté à Buenos Aires pour le travail. Les retrouvailles avec sa famille et son ami de jeunesse, Paco (Javier Bardem), sont chaleureuses. Des conversations en apparence banales, quelques échanges de regards suffisent pour suggérer les liens entre les nombreux personnages.
Une impressionnante séquence du mariage, où la caméra, toujours en mouvement, magnifie les corps des danseurs, leurs rires et leurs chants, comme si ce moment de bonheur ne devait jamais cesser.

Toutefois, un drame terrible va plomber la soirée et pousser Alejandro à prendre le premier avion pour Madrid.
Des failles intimes soudain révélées, des non-dits, des secrets trop longtemps cachés précipitent la crise au sein de couples déjà désunis.
Un fort suspense, bouleversant, avec une interprétation majestueuse.

Moncey3

Ajouter un commentaire