President205-mai-1.jpg2018 1

Les quatre saisons

Il y a quelque temps, le soleil était enfin revenu, balayant la grisaille et l’humidité, instillant du courage et gonflant les voiles de notre moral ! On en avait bien besoin. Même si cela s'était prolongé, n’en doutons pas, certains auraient râlé parce qu’ils auraient eu trop chaud… Ainsi va la vie ! Que ceux-là se rassurent, la pluie est de retour !

Pour PLUME, les activités continuent à se développer, au rythme des saisons également… Nous venons de boucler la quatrième édition de Plume de Printemps à Verdun, Plume d’été annonce son baptême le 10 juin prochain à Lérouville, Plume d’automne vivra sa sixième édition le 16 décembre à Bar-le-Duc et Plume d’hiver étudie une nouvelle formule à Saint-Mihiel pour décembre 2019…

Ce sont bien sûr des projets ambitieux, puisque nous ne nous arrêtons pas à de « classiques » salons du livre. En effet, en amont de chacune de nos manifestations, des auteurs et illustrateurs interviennent bénévolement dans les classes, dans les maisons de retraite, dans les Maisons d’accueil spécialisé, dans des centres sociaux, des bibliothèques… Ce qui représentera à terme une centaine d’interventions par an !

Nous vivons donc pleinement notre acronyme : Passion Littéraire de l’Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs.

Et puisque nous parlons de passion et de météo, tentez une petite expérience : prenez un hamac, ou une chaise longue ou un transat, placez-le à l’ombre, préparez-vous une orangeade bien fraîche et installez-vous confortablement avec un bon bouquin, vous verrez, ce n’est peut-être pas le paradis, mais ça y ressemble très fort !

Lombard

Ajouter un commentaire