Plumeavu04avril-1.jpg2018 1

Moncey brigitte

Brigitte MONCEY a vu pour vous...

"PAUL"
par la troupe des Tavuleurs

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Affiche paul

C’est avec impatience que chaque année, j’attends la nouvelle pièce jouée par la troupe meusienne « Les Tavuleurs ».
Cette année, il s’agit de « PAUL ».

Paul 3

Sur la scène, un lit médicalisé. Paul arrive et se couche. Il n’a qu’une envie : dormir. Mais c’est sans compter sur le personnel hospitalier. La ronde des infirmières. Quatre pour lui tout seul ! L’une d’entre elle lui met le thermomètre dans la bouche, une autre prend sa tension, une troisième lui masse le dos, une quatrième lui fait une piqûre. Puis le médecin arrive, lui demande si tout va bien et s’apprête à repartir lorsque Paul parle à un homme et à une femme présents dans sa chambre, mais que lui seul semble voir. Paul aurait-il des hallucinations ? Serait-ce une des raisons de son hospitalisation en secteur psychiatrique ? Pour lui, il est seulement épuisé et il souffre d’un « burn out », un mal du siècle. Il est épuisé, il veut seulement dormir, dormir, dormir…

Paul 2


Mais voici sa famille qui arrive. Sa femme, hypocondriaque ne parle que d’elle, sa mère, une femme étouffante veut le ramener à la maison, son père, éternel absent semble seulement prendre conscience du rôle qu’il n’a pas joué…
Et le médecin plus fou que son patient.

Paul 1

Bref, une histoire de fous. Une histoire déjantée qui nous fait rire. Une histoire où l’on se pose aussi bien des questions. Une distribution d’acteurs sensationnels, un metteur en scène ayant lui-même écrit le scénario. Des assistants compétents. Tous les ingrédients nécessaires pour une bonne pièce.
Bravo les Tavuleurs.

Paul 7

Le metteur en scène :
Sylvain NOVA

Moncey3

Ajouter un commentaire