President204avril-1.jpg2018 1

La quatrième édition de PLUME DE PRINTEMPS aura lieu dimanche 8 avril à l’Hôtel des Sociétés à VERDUN, en partenariat étroit entre la bibliothèque, la ville de Verdun, le Lycée Saint-Anne de Verdun et l’Atelier Canopé 55.

Comme pour Plume d’Automne à Bar-le-Duc, nous mettons en place de très nombreuses interventions en amont de cette manifestation. Les auteurs et illustrateurs intervenants sont bénévoles, et même au-delà, puisqu’ils ne sont même pas indemnisés de leurs frais de déplacement.

Les interventions ont lieu en milieu scolaire, dans les écoles de Belleville, Charny, Sivry-la-Perche, Verdun (école Caroline Aigle, école Sainte-Anne), mais aussi à la bibliothèque, au Foyer- Résidence AMF Souville et à la Maison d’Accueil Spécialisé de l’Hôpital Désandrouins à Verdun.

Ces animations vont concerner plusieurs centaines de personnes, de tous âges, y compris des publics fragiles à besoins particuliers et nous en sommes heureux.

Cependant, il nous reste un regret important : aucun collège, aucun lycée, ne s’est manifesté pour solliciter l’intervention d’un membre de l’association PLUME.

Comme nous avons envie d’être positifs et d’avancer, la question est de savoir si l’information ne parvient pas aux personnes concernées dans les établissements ou bien si notre proposition ne correspond pas aux attentes spécifiques des établissements du second degré. Merci à tous ceux qui pourraient nous apporter des réponses…

Alors évidemment, nous espérons vous retrouver très nombreux le 8 avril à Verdun pour partager notre passion avec vous, amis, lecteurs, promeneurs, passants… 

Lombard

Ajouter un commentaire