Décembre 2017

Plumeavu

Aujourd'hui
Brigitte Moncey...

Moncey brigitte2

a vu pour vous...

 Maryline 

de Guillaume Gallienne

Affiche

Distribution (France)

Vanessa Paradis, Lars Eidinger, Celyn Jones, Xavier Beauvois, Pascale Arbillot, Venantino Venantini, Adeline d’Hermy, Eric Ruf

Synopsis

Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n'a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d'humiliant, mais aussi de bienveillant...

Guillaume Gallienne, après sa comédie « Les Garçons et Guillaume, à table ! » passe au mélodrame en réalisant et en mettant en scène « MARYLINE ».

Dans le rôle de Maryline, nous retrouvons Adeline d’Hermy, de la Comédie-Française, qui crève l’écran dans son rôle de fragile jeune femme, issue d’un milieu très modeste. Elle rêve de devenir comédienne. Mais elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle ravale sa colère, se mure dans le silence et se met à boire… Toutefois, elle rencontrera des gens bienveillants qui vont l’aider à remonter la pente, telle Jeanne Desmarais (merveilleusement interprétée par Vanessa Paradis s’inspirant de Jeanne Moreau) qui lui fera trouver les mots pour la libérer. Mais c’est sur les planches du théâtre, un tremplin pour rebondir, qu’elle va s’épanouir…

Véritables envolées lyriques, instants tragi-comiques… Adeline d’Hermy est le fil conducteur de ce magnifique film. Elle joue merveilleusement bien, peut être méconnaissable d’un tableau à l’autre, être aussi moche que belle…

La musique du film mélange violoncelle et piano. La bande son finale est magnifique : Vanessa Paradis interprète avec brio, la très belle chanson « Cette blessure » de Léo Ferré.

Moncey

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau