President203-mars-1.jpg2018 1

Samedi 24 mars 2018 à 10h00, nous allons tenir notre Assemblée générale à la mairie de Pierrefitte-sur-Aire.

Il s’agit d’un moment fort pour toute association : c’est bien évidemment une obligation légale, mais c’est avant tout le plaisir de rencontrer nos adhérents, nos partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la vie de PLUME.

À cette occasion, le Conseil d’Administration, représenté par les membres du bureau, exposera les différents rapports : rapport d’activité, rapport financier et rapport moral qui seront proposés au vote de l’assemblée ; puis, nous procéderons à l’élection d’une partie des membres du CA, voilà pour le côté technique.

Mais le plus important, lors de cette Assemblée générale, c’est de partager la vie intense de notre association qui a tout juste cinq ans : ce sont de très nombreux projets déjà réalisés, des évènements en cours et des dossiers à venir.

En cinq années de fonctionnement, nous avons su parcourir un joli petit bout de chemin et nous avons ouvert des portes ; bien sûr, l’aventure ne fait que commencer…

L’association PLUME, forte de ses trente-cinq auteurs & illustrateurs, et de ses adhérents, a bien l’intention de poursuivre sa solide implantation meusienne auprès des collectivités territoriales, des acteurs de la chaîne du livre, des associations, des scolaires et des particuliers.  Il est plus que jamais d’actualité d’animer le territoire en y insufflant une âme et un esprit de culture et d’éducation populaires.

Si vous êtes adhérent à jour de votre cotisation, vous allez recevoir votre invitation et vous pourrez prendre part activement à cette Assemblée générale en votant. Mais si vous n’êtes pas adhérent et si vous souhaitez encore mieux connaître notre association, vous êtes les bienvenu(e)s, dans une démarche de respect, d’ouverture et d’écoute réciproque.

À bientôt !

Lombard