Ecrits d hiver11-novembre-1.jpg2018 1

Brigitte moncey

Brigitte MONCEY

Faubourg du blues

Les Verdunois sont chanceux.
Huit concerts en quatre jours ! Et quels concerts ! Du blues, du blues, toujours du blues. Mais de qualité et de toute tendance : blues transagricole, blues urbain, delta blues, Chicago blues…

Sous la houlette d’Antoni Griggio, Élu délégué à la Culture à la Mairie de Verdun, cette quatrième édition a connu un énorme succès, avec un public de plus en plus nombreux (près de huit cents entrées).
J’ai retenu ce passage du discours d’inauguration d’Antoni Griggio, passionné et grand connaisseur : « Le blues est une musique qui raconte les difficultés de la vie. En y réfléchissant, c’est toujours pour en tirer une espérance. C’est tout le sens de cette musique… »

Personnellement, je suis une néophyte. À la première édition de ce fabuleux festival, je suis allée à une soirée (deux concerts) ; j’ai tellement aimé que j’y suis retournée le lendemain et le surlendemain. Depuis, j’essaie de réserver les dates sur mon agenda afin d’y participer systématiquement. J’achète mon pass et c’est parti. Une belle façon d’entamer l’automne.

Un grand merci à la mairie, aux organisateurs et à tous ceux qui soutiennent cette merveilleuse initiative.

Watermelon slim Free beans
Watermelon Slim Free Beans