Plumeavu10-octobre-1.jpg 2018 1

Groenecke nadine

Nadine GROENECKE a vu pour vous...

THÉÂTRE
Embarquement immédiat

(Toutes les photos peuvent être agrandies d'un simple clic)

Votre avion a-t-il déjà eu du retard ? Si c’est le cas, vous savez à quel point cette situation est exaspérante. C’est ce contretemps, plutôt courant et redouté, auquel vont se trouver confrontés les personnages de la pièce de Gérard Darier intitulée Embarquement immédiat. Le samedi 1er septembre 2018, à Dugny, j’ai assisté à sa représentation par la troupe de théâtre amateur de Saint-Mihiel Scène de méninges.

  Photo 1 Photo 2  

Pendant presque deux heures, le spectateur suit les tribulations de ces touristes français malchanceux, coincés dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Rome et pour qui l’arrivée à l’heure prévue à la capitale s’avère primordiale ! Car il faut à tout prix récupérer les enfants en garde chez la parente qui va accoucher par césarienne le lendemain ou encore ne manquer pour rien au monde la signature d’un contrat exceptionnel avec un client. Mais que faire pour passer le temps à part s’en prendre au personnel de l’aéroport et aux autres voyageurs ? Les esprits s’échauffent pour le plus grand bonheur des spectateurs, conquis par cette comédie totalement déjantée, reflet d’une société pressée, impatiente et intolérante.

Photo 3 Photo 4 Photo 5

Les prochaines représentations auront lieu les :

  • Samedi 6 octobre à Saint-Mihiel (Espace culturel) à 20 H 30. Participation libre au profit de Relais jeunes pour financer un voyage humanitaire « aide aux jeunes enfants de Mayotte ».
  • Samedi 13 octobre à Haudainville (Salle des fêtes) à 20 H 30. Participation libre.
  • Samedi 10 novembre à Burey-la-Côte (Salle des fêtes à 20 H 30. Participation libre.
  • Mardi 29 janvier 2019 à Etain (Théâtre). Représentation payante : 12 €
  Photo 6  

Groenecke

Ajouter un commentaire