Lombard pierre9 humour toujours2025

Par Pierre LOMBARD

 

LA DOUANE

Quel con ! Mais quel con, ce mec ! Je n’ai jamais vu ça et pourtant, des spécimens, j’en ai croisés : des abrutis, des crétins, des ahuris, des imbéciles, des obtus et des bas du front… Mais des cons comme ça, jamais !
Déjà dans la voiture, il m’avait saoulé avec ses blagues à deux balles, mais bon, vu qu’on devait aller voir nos clients en Suisse et qu’on avait la voiture de service, j’étais bien obligé de le supporter. C’est fou comme une voiture peut vite devenir un espace clos désagréable… Je crois que sa pire histoire, c’est celle de la banane…

   - C'est l'histoire d'un gars qui dit à un autre :
   - Hé... t'as une banane dans l'oreille !
   - Quoi ?
   - T'as une banane dans l'oreille !
   - Quoi ?
   - T'as une banane dans l'oreille !
   - Parle plus fort, j'ai une banane dans l'oreille !

Oui je sais, c’est nul, mais je vous avais prévenus…
Donc on arrive à Delle-Boncourt, où normalement on passe sans souci, mais là on tombe sur un douanier qui veut faire du zèle et qui contrôle les papiers…

Et maintenant, ça fait bientôt quatre heures qu’on est bloqué à la douane : la voiture a été quasiment démontée et inspectée de fond en comble par la brigade cynophile.
Nous on s’est retrouvés complètement à poil pour une fouille intégrale… Je pensais que ce n’était que dans les films… mais c’est encore pire qu’on peut l’imaginer… Avec deux grands gaillards barbus qui vous font vous pencher en avant et tousser pendant qu’ils explorent votre intimité… C’était ignoble, je vous jure !
Et tout ça parce que l’autre abruti a voulu faire de l’humour avec le fonctionnaire des douanes lorsqu’il m’a lancé :

   - Planque la Kalachnikov !

Bas retour page precedenteBas lien visite

Lectures de cette page
Visit counter For Websites

Ajouter un commentaire