|
Elle court, elle court...
Note aux lecteurs
La rentrée a toujours été propice aux bonnes résolutions ! Devant le désarroi de certains, j’ai décidé de reprendre les anciennes habitudes et de vous livrer le mot avec lequel je joue, accompagné des expressions que j’ai choisi d’illustrer dans mon texte .
Bonne lecture !
***
Elle était là, derrière ma tête, mais je ne parvenais pas à la trouver. J’avais beau tourner le cou et le regard, rien n’y faisait. Parbleu ! Il me la fallait absolument, j’étais en rupture de stock! Je n’avais pas l’habitude d’en manquer, mais là...
N’importe laquelle ferait l’affaire : géniale, noire ou fixe, elle serait la bienvenue !
Je décidai donc de prospecter sur la foire. Je fus immédiatement attirée par l’étal du génie. Quelle ne fut pas ma déception! Il n’avait rien d’extraordinaire à proposer ! Moi qui avais coutume de le porter aux nues ; à mon sens, il était en perte de vitesse et se verrait bientôt supplanté par l’IA. (Pas l’inspection académique, mais l’intelligence artificielle !) Il me fallait absolument de la nouveauté.
Soudain, ce fut la bousculade. Il y en avait partout : des fausses, des neuves, des fixes, des claires, des justes et que sais-je ?
Elles couraient de partout, dans tous les sens. Quel tohu-bohu ! Impossible d’en saisir une au vol ! Il y en avait partout, dans toutes les directions !
Les pompiers avaient bouclé le secteur afin de localiser l’origine de la fuite.
Je parvins enfin à en saisir une au vol tandis qu’un maître-penseur tentait de les rassembler pour les capturer.
Je réussis à en attraper une, elle était tout ébaubie et je la caressai pour l’apaiser. J’étais bien résolue à l’adopter et ne jamais l’abandonner. Bien qu’elle fût noble et moi simple roturière, je lui promis de lui être fidèle, de ne jamais l’abandonner et même de l’épouser !
***
Avez-vous trouvé ? Non ? Alors, pour la solution, cliquez là
|