L'oeil
Cette fois-ci, il l’a son pic épeiche ! Il l’a même mitraillé ! Et avec cette belle lumière de printemps, ses photos vont être superbes, sans aucun doute… depuis des jours, il traque ce magnifique oiseau bigarré et là, il vient de l’immortaliser…
Gérard est ce qu’on appelle « un chasseur d’images ». Il fait de la photo depuis longtemps et il possède un équipement quasi professionnel. Il a eu un peu de mal à prendre le virage du numérique il y a quelques années, d’autant qu’il possédait d’excellents appareils argentiques, mais à présent, il doit bien admettre que ses appareils lui permettent énormément de possibilités…
À ceux qui lui disent que sa passion coûte cher, il aime répondre que c’est moins onéreux que les cigarettes qu’il ne fume plus depuis bientôt vingt ans…
Gérard peut passer des journées complètes dans la nature, à capturer des images de fleurs et de bestioles en tout genre, mais l’homme a une autre passion…
À force de sillonner les chemins forestiers du secteur, il connaît tous les lieux de rendez-vous des couples illégitimes de la région. Photographier ces instants interdits est encore bien plus excitant pour lui que de dénicher les orchidées ou les sittelles…
Son but n’est pas de se servir de ces clichés pour faire chanter les amants, mais il aime ce vertige que lui procure le fait de tout savoir et de posséder les preuves…
Et justement, aujourd’hui, bien camouflée sous les premiers feuillages vert tendre, une voiture abrite des soupirs secrets mais bruyants…
Comme à son habitude, Gérard s’approche comme un chat et mitraille avec son téléobjectif de paparazzi. La plaque minéralogique, toujours en premier, puis l’habitacle, les amoureux… Le summum, c’est le gros plan d’un visage qui émerge… Comme maintenant…
- Merde, c’est ma femme !
|