Lombard pierreEdito juillet2024
 

Devoirs de vacances

Comme tous les ans, l’été apporte son lot d’habitudes dont font partie les devoirs de vacances.
À l’origine, il s’agit de petits cahiers qui permettent de conserver les acquis scolaires de l’année, voire de les renforcer.
Mais bien sûr, en cette période compliquée et instable, un des premiers devoirs de vacances à accomplir va consister à aller voter le 30 juin et le 7 juillet, puisque le président de la république en a décidé ainsi.
Pour ceux qui ne pourraient pas voter parce qu’ils travailleraient ce jour-là ou parce qu’ils auraient la chance d’être déjà partis en vacances, il est possible de donner une procuration.
Enfin, ceux qui ne souhaitent pas utiliser leur droit de vote sont libres de le faire, au risque de faire retourner dans leur tombe celles et ceux qui se sont tant battus pour ce privilège démocratique.

En ce qui concerne la suite de la liste des devoirs de vacances, il est conseillé de profiter de cette période pour recharger les batteries : celles du corps, de l’esprit, du cœur et de l’âme…
Toute forme d’activité physique va contribuer à régénérer le corps, mais la curiosité et la découverte vont enrichir les autres formes d’intelligence.
Sortez, visitez, découvrez, échangez, partagez… dans les villes, à la campagne, dans les musées, les salles d’expo, les paysages, les cinémas…
Et puis surtout, prenez le temps, prenez du temps ! Le temps de prendre un bouquin, de vous poser dans un fauteuil, sur un banc public, sur une terrasse de café, sur votre lit…Et laissez-vous embarquer par un roman, une nouvelle, de la poésie, un essai…
Vos émotions nouvelles, générées par ces aventures littéraires, vous permettront non seulement de puiser un bonheur infini, mais également de parfaitement remplir vos devoirs de vacances…
Bon été !

Bas retourBas lien visite

Lectures de cette page
 

Ajouter un commentaire