Lombard Pierre 8Edito avril2024

Plume de Pâques

Les statuts de PLUME stipulent bien que l’association est politiquement et confessionnellement neutre, dont acte.

Il n’empêche que notre société occidentale judéo-chrétienne distille au quotidien plus de deux mille ans d’histoire qui ne laissent aucun doute sur les origines de notre culture.

Si le sens critique se met en fonctionnement, il est bien évident que notre société de consommation récupère tout ce qui peut l’être pour nous vendre les fêtes religieuses chrétiennes, mais aussi le Nouvel An chinois, le ramadan, Halloween, le mois du blanc et la semaine du bricolage…
Mais n’oublions pas que l’acronyme de notre belle association est PLUME et que l’aspect douillet du nid n’est jamais éloigné. C’est d’ailleurs dans ce nid que peuvent éclore de nombreux talents, dont la diversité fait la fierté de notre association.
Cette aventure, démarrée il y a onze ans, se trouve à présent dans une phase de maturité et de sérénité. Tous les membres qui souhaitent s’investir développent leurs compétences et leurs savoir-faire au service de la communauté et c’est un vrai bonheur de constater la richesse que cela peut apporter, tant aux membres qu’au groupe lui-même.
En tant que président, j’aimerais remercier de tout cœur toutes celles et tous ceux qui s’investissent, au quotidien ou de manière plus ponctuelle, au service de PLUME et des valeurs que nous défendons : partage, échange, solidarité et culture populaire au service du plus grand nombre, au plus près des territoires et des habitants.
J’ai vraiment la sensation que nous formons un groupe, une famille, une confrérie, une communauté… et ça me réchauffe le cœur. Merci !

Bas retourBas lien visite

Visit counter For Websites