Veronique losa24 potes peinture 142024

La contribution d'une lectrice du Porte-Plume
Ce mois-ci, Véronique Losa

Biographie

Bien avant l'âge de la retraite, en 1995 plus exactement, je décide d'intégrer l’atelier du Club Artistique du Barrois dans le but de pratiquer le dessin que j’affectionne particulièrement. De voir les autres artistes utiliser la couleur, je délaisse le dessin pour la peinture à l'huile que j'apprends avec Jean Luc Rostoucher.
En parallèle et durant quelque temps, je suis des cours de dessin, et autres médiums avec Marie Pierre GANTZER et Olivia au Musée de Bar-le-Duc.
Quelques années plus tard, je rejoins l'atelier Aquarelle du Club des Créateurs Comblais, qui rassemble une vingtaine de participants pratiquant ensemble l'aquarelle chaque mardi.
J'apprends beaucoup des « piliers » de ce club et je participe à presque tous les stages proposés avec de prestigieux aquarellistes  entre autres Odette FELLER, Raymond CAZE, Claude CARETTA, Catherine MITHOUARD, Béatrice DEMARQUET, Nicole ZEIMET, Joëlle KRUPPA...
Un clin d’œil également à Daniella BAUDIER pour son aide et ses conseils.
Toutefois persuadée que le dessin reste incontournable, je me suis inscrite au cours de Yannick Varlet, peintre dans la Marne, qu'il dispense deux fois par mois au sein de ce même club.

Peinture

Frimas

2024 04 potes peinture

Contact "Créateurs Comblais" : Alain Thomas, président

alain.thomas0113@orange.fr
Contact Véronique Losa :

veroniquelosa92@gmail.com

Et la rubrique "Potes peinture" reste ouverte pour d'autres œuvres de lecteurs du Porte-Plume et... artistes ! Elles sont à envoyer à Contact PLUME et seront publiées dans cette rubrique après validation par la commission de lecture.
Bas retourBas lien visite

Visit counter For Websites