Lombard Pierre 8Edito juillet2023

Le mot du président, Pierre LOMBARD

Une belle équipe

Parfois, il convient de prendre le temps de réfléchir aux actions que l’on accomplit, et surtout, aux raisons qui nous poussent à les réaliser.
Cette réflexion est valable dans la vie de couple, dans la famille, avec les amis et dans la sphère professionnelle, mais également dans le monde associatif.
La vie associative a ceci de particulier qu’elle se vit en parfait bénévolat et que personne ne doit se sentir obligé d’y participer. Dit ainsi, cela peut paraître simple, voire simpliste, car la réalité est peut-être plus complexe qu’il n’y paraît…
En effet, par expérience, j’ai vécu de nombreuses situations conflictuelles au sein de diverses structures associatives, car ce n’est pas si facile. Il faut concilier rigueur et diplomatie, démocratie et prises de décisions, envie et moyens… et, contrairement au monde du travail, sans organigramme hiérarchique autre que le conseil d’administration.
Je suis donc en mesure d’apprécier encore plus la phase de sérénité que PLUME traverse actuellement. Je pense sincèrement que cela est dû au fait que, comme le disait si bien l’ami Georges, ce sont « les copains d’abord » qui dirigent le navire.
Plume, c’est avant tout une affaire de femmes et d’hommes qui ont tissé des liens d’amitié autour d’une passion commune et cela constitue le bien le plus précieux de notre association.
Alors je ne céderai à aucun angélisme, car je sais combien l’équilibre est fragile, mais je veux remercier du fond du cœur toutes celles et tous ceux qui contribuent à l’harmonie de cette belle équipe !

Bas retour page precedenteBas lien visite