Plume oreille12-decembre-1.jpg2022

Une chanson, les paroles, la vidéo d'un artiste,
le tout proposé par un auteur de PLUME

Fox lily 1

Lily FOX
vous invite à découvrir...

Comme un voleur
de Madame Monsieur (ft. Jérémy Frérot)

2022 012 plumeoreille

Madame Monsieur est un duo d’artistes composé d’Emilie Sattonnet et de Jean-Karl Lucas, deux amoureux de la pop qui ont fait plusieurs collaborations avec d’autres artistes. Elle chante et lui compose et joue, c’est donc tout naturellement qu’en 2013, après déjà de nombreuses aventures ensemble, ils décident de créer leur groupe.

Je ne me suis jamais vraiment penchée sur leurs autres œuvres, aussi ne vais-je vous parler que de la chanson qui nous intéresse ici et qui s’intitule « Comme un voleur ».

Elle a été réalisée en collaboration avec Jérémy Frérot en 2020 et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle véhicule un (pour ne pas dire des) message lourd de sens.
Car comme des voleurs, les artistes avouent « voler » des moments de vie aux personnes qui les entourent dès lors qu’ils ont le dos tourné, les observant et s’imprégnant de l’essence des moments vécus pour les retranscrire dans leurs chansons. « Je regarde les gens qui regardent ailleurs, je leur pique le pire et le meilleur, je fais des chansons comme un voleur » disent-ils.

Mais ce n’est pas la seule chose à retenir de ces vers, ô combien émouvants.

En effet, dans cette chanson, on parle de la vie, dont on ne sait rien, mais qu’on a reçu malgré tout. Cette vie si cruelle et si belle à la fois, cette vie qui nous offre et nous vole tant. Cette chanson parle également de nous, êtres de chair si imparfaits, elle parle de nos vices et de nos meilleurs côtés, de notre futilité aussi, ainsi que de notre inéluctable mortalité.

Et s’il n’y avait qu’un seul message à retenir, ce serait que la vie est trop courte pour se torturer. Puisqu’on ignore comment les choses sont vouées à se dérouler, autant les prendre comme elles viennent et faire avec ce qu’on a. Le pire et le meilleur.

Bas retour page precedenteBas pp archives e

Lectures de cette page
web counter

Ajouter un commentaire