Logo potes peinture09-septembre-1.jpg2021

La contribution d'un(e) abonné(e) au Porte-Plume

Ce mois-ci, Jacqueline PHILIPPET

Philippet

Jacqueline PHILIPPET, née PÉRIGNY, est née à Villefranche-sur-Saône en 1955.
Elle réside actuellement à Saint-Bonnet-de-Mure, petite commune située à l’est de Lyon.
Après des études d’infirmière et quelques années dans les services hospitaliers, elle a obtenu un poste d’adjointe de direction dans une résidence autonomie, dédiée aux personnes âgées.
Son activité professionnelle et l’éducation de ses deux enfants ne lui ont guère laissé de temps pour s’adonner à sa passion : le dessin.
En 2006 sa rencontre avec une artiste peintre, Geneviève GARCIA GALLO, l’a poussée naturellement vers cet art pictural. Elle en a suivi les cours pendant plusieurs années et dans le cadre de cet apprentissage, elle a participé à plusieurs expositions. Elle a également fait partie de l’association « Les peintres laurentinois » à Saint-Laurent-de-Mure (exposition en 2015). Par ailleurs, son travail a fait l’objet d’autres présentations au public de 2016 à 2019, dans le cadre des réalisations présentées par l’Association « Courant d’Art » à Genas (Rhône).
Jacqueline PHILIPPET peint actuellement à l’acrylique et à l’huile, bientôt à l’huile hydrosoluble, en réalisant principalement des natures mortes et des paysages.
Toute jeune retraitée, ses pinceaux se tiennent prêts.

Peinture

Tempête
Toile 50 x 70 cm - Huile
Séjour dans l’ouest de la France
Peinture imaginée lors d’une promenade sous la pluie.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

2021 09 philippet

Contact: jacqueline.philippet@yahoo.fr

Et la rubrique "Potes peinture" reste ouverte pour d'autres œuvres d'abonnés ! Ils sont à envoyer à contact@association-plume.fr et seront publiés dans cette rubrique après validation par la commission de lecture.