Jeuxdemots04avril-1.jpg2021

Fribourg   

par FriBourg


M. Adam Poule
Rue de la ouate
Erleau 

à  

Mme Sophie Ampère
Place de la Résistance
Soix-Peu 

 

Erleau, le 4 mars 2021

 

 

Madame,

Je voudrais vraiment vous dire merci pour les réparations que vous êtes venu faire à la maison. D’abord, ma machine qu’avait le tuyau bouché depuis longtemps par une grosse boule de poils et mon tambour encrassé qui était mal fixé et qui gigotait trop et aussi l’aspirateur bourré de moutons. Faut dire que je m’en sers pas souvent. Vous avez soufflé dedans un coup et hop ! J’utilisais beaucoup le balai, de temps en temps, à cause de la panne. J’allais me mettre aussi à faire ma lessive à la main. Mais vous me voyez balayé ? C’est pas un travail d’homme, tout de même !

       Je m’attendais pas qu’une femme saurait faire tout ça dans un métier quand même bien réservé aux hommes. Mais la, félissitations ! le travail et bien fait et vous prenez pas cher, vraiment !

       J’hésiterai pas à faire appel à vous et je parlerai de vous à mes amis pour qu’ils vous prennent pour leurs pannes.

       Merci encore et bonne journée, madame.

A. Poule


Mme Sophie Ampère
Place de la Résistance
Soix-Peu 
à   M. Adam Poule
Rue de la ouate
Erleau 

 

Soix-Peu, le 12 mars 2021

 

 

Monsieur,

À la lecture de votre courrier, je m’aperçois que la partie est loin d’être gagnée !
La parité au travail a considérablement avancé, mais les mentalités ont encore du chemin à faire !
Nous, femmes, revendiquerons toujours l’accès à toutes les professions. Nous sommes néanmoins conscientes que dans certains secteurs, notre force physique ne peut égaler celle de la gent masculine.

Auriez-vous porté le même regard lubrique sur le même travail réalisé par un collègue masculin ?

Votre réaction justifie amplement le choix de certains industriels de remplacer les travailleurs par des robots dépourvus d’enveloppe charnelle. Enfin, en tant que professionnelle avertie, soucieuse de la satisfaction de nos clients, je me permets de formuler ce conseil :
- puisque la vue d’une femme manipulant les accessoires d’un aspirateur vous procure des sensations, la prochaine fois, pour améliorer votre trip, remplacez donc la brosse par le petit ou le grand suceur…Mais sachez d’ores et déjà qu’il vous sera inutile de solliciter mon intervention.

Professionnellement vôtre.

S. Ampère


M. Anna Lyse
Rue de la logique
Fraze

à  

M. Adam Poule
Rue de la ouate 
Erleau

 

Fraze, le 20 mars 2021

 

Salut cousin !

Ça fait un bail qu’on ne s’est pas contactés ! Travailles-tu toujours à l’ESAT ? Quand te décideras-tu à faire installer une ligne téléphonique ? Ce serait plus facile pour parler !
Comme tu dois le savoir, je suis secrétaire dans un magasin-atelier de réparation d’appareils électroménagers.
Il y a peu, tu as demandé l’intervention de nos services à ton domicile. Tu t’es d’ailleurs déclaré tout à fait satisfait du résultat ! Tu as même envoyé une lettre de remerciement à notre réparatrice. Je suis contente de constater que tu écris. T’es-tu fait aider à ton travail ?
Ma collègue m’a parlé de ton courrier. Au départ, elle a cru à un poisson d’avril. Ensuite, elle s’est montrée très en colère. Son travail est sacré pour elle et elle est très fière de faire un métier qui était auparavant réservé aux hommes.
Elle t’a traité de lubrique, mais sais-tu ce que cela signifie ?
Quand on est lubrique, on rapporte tout au sexe ; alors quand tu as parlé de boule de poils et de souffler dans un tuyau, elle a été très fâchée. Elle aime tant son travail et a prouvé qu’elle le faisait aussi bien qu’un homme !
Rassure-toi, je lui ai dit que tu étais mon cousin et que tu n’avais pas un gramme de méchanceté. On t’aura certainement joué un mauvais tour pour profiter de ta gentillesse et de ta naïveté ! Méfie-toi, ne fais pas confiance à tout le monde ! Tu es si pur que tu n’imagines pas ce que certains peuvent faire pour rigoler aux dépens des autres !
Je termine par une bonne nouvelle : ne t’inquiète pas, ma collègue est prête à revenir te dépanner. Prends bien soin de toi et de ton appartement et puis… j’espère qu’on aura l’occasion de se voir bientôt !  Je t’embrasse.

Ta cousine Anna


M. Adam Poule
Rue de la ouate
Erleau 

à  

Mme Sophie Ampère
Place de la Résistance
Soix-Peu 

 

Erleau, le 4 mars 2021

 

Madame,

J’avais dit que je n’hésiterais pas à faire appel à vous en cas de besoin.

Eh ben, par chance, mon grille-pain, mon fer à repasser que j’utilise pour ainsi dire pas du tout, et mon sèche-cheveux vienne tous les trois de me lacher !

Est-ce que vous réparer ce genre de choses ? Dans ce cas, vous pourriez passer que je vous les donne pour voir ce qu’ils ont ? Merci !

En plus, j’ai des amis dans le village d’à coté qui ont la machine a laver qui veut plus vidanger. C’est peut-être un tuyau ou le programme qui va plus. Enfin, vous verrez. Si vous passez, je vous dirai ou c’est.

Avec mes salutations.

A. Poule

 

Retour menu pp du mois3Bas pp mensuel d

 Page consultée 
web counter

 fois 

Ajouter un commentaire