President201-janvier-1.jpg2021
 
 

2021 ne peut pas être pire que 2020 !

Vous l’avez tous sûrement entendu et peut-être même prononcé : « de toute façon, ça ne peut pas être pire… »

Mais en fait, on n’en sait rien ! Qui vous aurait cru si, au 31 décembre 2019, vous aviez prédit ce scénario renversant pour 2020 ? On vous aurait traité(e) de paranoïaque profond(e), d’oiseau de mauvais augure, de suppôt de Satan, que sais-je encore…

Alors bien sûr, on peut craindre le pire pour 2021, revoir tous les films catastrophes, relire tous les romans d’anticipation qui annoncent la fin du monde. On peut imaginer des faillites, des suicides, des émeutes, une guerre civile même qui conduirait au chaos…

Mais chez PLUME, nous avons choisi une autre voie, celle de l’espoir et de la construction positive.

En effet, après cette période catastrophique pour la culture, nous faisons un pari sur l’avenir. Nous avons décidé que le dimanche 7 février 2021, nous organisions notre salon « Plume d’Hiver » à Saint-Mihiel. En accord avec la Mairie de Saint-Mihiel et la CODECOM du Sammiellois, nous partons du principe que seul un arrêté préfectoral pourrait empêcher la bonne tenue de cette manifestation.

En temps normal, les auteurs et illustrateurs de l’association interviennent en amont auprès des élèves des écoles et du collège du secteur, auprès des bibliothèques et des séniors des alentours.
Cette année, comme l’énonce Euripide, « le vrai courage, c’est la prudence » et nous avons donc repensé l’organisation de cette belle manifestation en ne prévoyant rien en amont.
En revanche, nous souhaitons donner encore plus de force à cette journée et en faire une fête du livre et des arts !
Trente auteurs et illustrateurs ont répondu présent et, en plus des traditionnels échanges que vous pourrez avoir avec ces passionné(e)s, nous vous proposerons des animations, des expos photos et une présentation du travail d’une illustratrice… Et tous ces petits bonheurs seront entièrement gratuits, on est comme ça, chez PLUME !

Alors oui, avec ces perspectives, j’ose vous souhaiter une belle année 2021, pleine de santé, de joie et de petits plaisirs en n’oubliant jamais que les livres y contribuent toujours…

Prenez bien soin de vous, les amis !

 

Lombard

Ajouter un commentaire