Jeuxdemots12-decembre-1.jpg2019 1

joelle-frignet.jpg

par Joëlle FRIGNET

Depuis que je suis seule dans ma grande maison, de nouvelles responsabilités m’incombent. Je dois veiller au bon entretien et fonctionnement de mon domaine. Il me faut également assurer ma sécurité.
J’ai commencé par faire poser un judas sur ma porte d’entrée pour filtrer les visiteurs.
Le pire, c’est quand je rentre du boulot à la nuit tombée. J’attends d’avoir franchi le portail pour ouvrir la porte du garage. Avant d’actionner la fermeture automatique de celle-ci, je m’assure dans le rétro que personne ne s’est glissé derrière mon véhicule. Lorsque la porte est entièrement descendue, je déverrouille les portières.
Récemment, j’ai fait installer une alarme à mon domicile, je ne l’ai pas payée. Quand j’ai raconté ça à mes voisins, à leur mine, j’ai tout de suite compris qu’ils n’appréciaient pas et qu’ils  s’imaginaient que j’avais fait du charme au représentant.
Si seulement ils avaient admiré ses dents de lapin et son regard chassieux (et même chiasseux tant il craignait de commettre une erreur en remplissant son bon de commande). S’ils avaient vu la gourmandise avec laquelle il louchait sur l’anatomie de ma copine Barbie, que j’avais fait venir par précaution, ils réaliseraient leur méprise.
Mes voisins, ils sont bien gentils, bien intentionnés, je les aime bien, mais ce qu’ils peuvent penser, je m’en tamponne le coquillard !

Loupejeux2

Frignet

Ajouter un commentaire