Intramuros211-novembre-1.jpg2019 1

Actu6

Cliquez sur l'information qui vous intéresse...

Tableau haut5FrequentationAstuceVous aimez ecrireConcours poesieAbonnementsTableau bas5

Chiffres
  Les chiffres

Au cours de ce mois d'octobre, grâce à vous, nous avons franchi le cap des 122 000 visiteurs pour plus de 422 000 pages consultées. Un grand merci à tous !

Répartition géographique de fréquentation au mois d'octobre

2019 10 carte

Nombre de visiteurs par pays d'origine

2019 10 tableau

Astuce 1

Régulièrement, nous vous proposons une astuce pour mieux appréhender l'utilisation du site. Ceci permet aux derniers abonnés de se familiariser plus facilement avec les liens internes, et pour les anciens, une piqûre de rappel n'est jamais superflue.

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir les différentes possibilités pour contacter un(e) auteur(e) ou une illustratrice

1. N'utilisez pas le logo contact en haut de cette page. Celui-ci est un lien général pour contacter les administrateurs du site de l'association PLUME.

2. Pour contacter directement un(e) auteur(e) à propos d'un de ses livres (ou de ses dessins), ou tout simplement échanger avec lui (ou elle), allez sur sa page personnelle en passant par le répertoire (menu vertical de gauche du site), puis cliquez sur son portrait. Une fois sur sa page, sous le crieur de journaux qui annonce son Press-book personnalisé, vous visualiserez une enveloppe Message sur fond jaune. Exemple avec la page de Marie-Josée AMBARD :

Message exemple

Cliquez sur l'enveloppe et un formulaire s'affichera sur votre écran pour entrer en communication avec l'auteur(e) ou l'illustratrice de votre choix.

3. Vous avez aussi la possibilité de laisser un commentaire en bas de sa page personnelle. Mais là, il sera lu aussi par tous les visiteurs de la page.

À vous de jouer !

Aimer ecrire

Vous aimez écrire ?
Alors sachez que PLUME met à votre disposition une rubrique
spécifique dans le Porte-Plume mensuel. Elle s'appelle :

Logo porte ouverte

Envoyez-nous un texte, quel que soit le thème
à contact@association-plume.fr

Notre comité de lecture en prendra connaissance
et s'il retient son attention, il sera publié
dans un Porte-Plume à venir ! À vous de jouer...

Concours2

Le concours de poésie "Une photographie un poème",
3ème saison, dédié aux collégiens et lycéens meusiens, c'est parti...

Pour découvrir le règlement du concours
et la photo de novembre, cliquez ici

Abonnement

Ce 1er novembre vous êtes entre 550 et 599 abonnés au Porte-Plume ! Dès le 600e abonné, vous connaîtrez l'heureux élu (ou l'heureuse élue) qui pourra choisir son cadeau parmi quatre prestigieuses propositions... à découvrir ici

Alors n'hésitez pas à transférer ce Porte-Plume à votre carnet d'adresses. Vos correspondants pourront s'y abonner en suivant ce lien.