Commentaire du jury
Très déçu, mais pas tout à fait résigné et encore confiant pour les prochains mois. C’est en exprimant ainsi leurs sentiments que les membres du jury de ce concours ont tenu à débuter cette rubrique. Vous n'y lirez pas l’habituelle synthèse élaborée d’après les remarques inspirées par la lecture des textes reçus. En effet, les auteurs ne semblent pas avoir été inspirés, ou ils ont manqué de temps, ou… mais un unique poème a été envoyé.
Le changement souhaité par les anciens participants dans les propositions de photos n’a pas suffi pour ce mois. Vous comprendrez aisément que les différentes Plumes récompensant le trio de tête n’aient pas été décernées.
Que soit remercié sincèrement le seul jeune auteur du lycée Sainte-Anne qui nous a fait parvenir son Inspiration ! Sa contribution sera comptabilisée comme victorieuse pour l’éventuel classement final. Éventuel est le mot car, sollicitant l’aide de nos précieux relais que sont les chefs d'établissements, les CDI, les enseignants, nous poursuivrons ce concours encore quelques mois avant de prendre une décision sereine sur sa poursuite ou sa suspension. Tout dépendra de vous, jeunes auteur(e)s, et de vos futures participations. Nous serions heureux et flattés de pouvoir partager encore un long moment vos mots, vos émotions !
|