President310-octobre-1.jpg2019 1
 
 

Le changement dans la continuité

Ce slogan, utilisé par Georges Pompidou en 1969, pourrait servir de clin d’œil malicieux à notre association.
Le changement, c’est l’arrivée de deux nouveaux auteurs, qui viennent étoffer la grande famille de PLUME ; un homme et une femme, ce qui ne va donc pas bousculer la parité, qui reste toujours très légèrement favorable à la gent féminine.
Nathalie BONNETIER, qui publie un roman policier dont l’action se situe dans la ville préfecture de la Meuse, et François BALAINE, un poète qui rejoint notre cercle, bien loin de disparaître…
J’en profite pour leur souhaiter cordialement la bienvenue.

La continuité, c’est notre salon « Plume d’Automne » qui va tenir - déjà - sa septième édition, dimanche 20 octobre prochain à Bar le Duc, dans la salle des Fêtes du Parc de l’Hôtel de Ville.
Cette manifestation souhaite être un rendez-vous incontournable de la vie culturelle du Sud Meusien. En effet, afin de poursuivre des partenariats et actions qui fonctionnent, cette année la musique, avec la participation d'élèves du CIM (Centre d'Initiation Musicle de Bar-le-Duc), sera associée à la littérature lors du salon et de nombreux auteurs de PLUME se rendront dans les établissements scolaires du secteur de Bar le Duc : écoles, collèges et lycées. Pour mémoire, l’an dernier, ce sont environ 700 élèves qui ont été concernés par ces interventions, en amont de Plume d’automne.
Pour l’ensemble du territoire meusien et sur l’année, ce sont plus de 2 000 jeunes et moins jeunes qui ont pu bénéficier de ces rencontres.

Il convient enfin de rappeler que les prestations des auteurs, en amont des différents salons, sont fondées sur le bénévolat, ce qui permet de mieux comprendre le sens de l’acronyme qui a donné notre nom :

PLUME = Passion Littéraire de l’Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs

Bas pp gBas pp archives d

Ajouter un commentaire