Concours de poésie

RÈGLEMENT 2018

L’association PLUME (Passion Littéraire de l’Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs) organise de janvier à juin 2018, un concours amical de poésie auprès des publics scolaires de collèges et de lycées de la Meuse.
Sont exclus de ce concours les élèves membres de PLUME en tant qu'auteurs.
Le premier de chaque mois, dans le Porte-Plume, la gazette littéraire mensuelle qui porte Plume, la rubrique « À vos plumes » invite les élèves à écrire un poème inspiré par une photographie qui leur est proposée.
Un comité de lecture composé de cinq auteurs de Plume élit les trois meilleurs poèmes qui sont publiés dans le Porte-Plume du mois suivant avec la photo des auteurs et citation de l’établissement scolaire dont ils sont issus.

Voici quelles sont les démarches que doivent suivre les élèves pour participer :

1. S’abonner au Porte-Plume (www.association-plume.fr/newsletters). C’est entièrement gratuit et permet de recevoir le Porte-Plume le premier de chaque mois dans sa messagerie (afin de découvrir également les trois poèmes publiés et, pour information, le podium des établissements par nombre de participants).
2. Dans le porte-Plume de chaque mois, ou sur cette page du site, découvrir la photographie du mois.
3. Écrire un poème (avec un titre !) et sans aucune contrainte de style à partir de la photographie.
4. Envoyer son poème à contact@association-plume.fr avec impérativement le nom et le prénom de l'auteur, sa classe, son adresse mail, ainsi que le nom de l’établissement dans lequel il est inscrit.
5. La date limite d’envoi des poèmes est fixée au 20 de chaque mois.

Pour ce concours, tous les élèves des six podiums mensuels seront récompensés. L'élève le plus primé sur les six mois (toutes médailles confondues) recevra une récompense supplémentaire.

Alors, inscrivez-vous vite et... à vos plumes !

Première photo du concours 2018
(Résultats dans le Porte-Plume du 1er février)

2018 01

... que vous pouvez agrandir d'un simple clic  !

ATTENTION ! Vos poèmes (un par personne) sont à envoyer
au plus tard pour le 20 janvier à cette adresse :

contact@association-plume.fr

avec le nom et le prénom de l'auteur, sa classe,
son adresse e-mail et le nom de l'établissement où il suit sa scolarité

(Attention ! S'il manque ces mentions, le poème
ne sera pas envoyé au comité de lecture)