Concours de poésie

RÈGLEMENT

L’association PLUME (Passion Littéraire de l’Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs) organise depuis le mois de janvier, et tous les mois de 2017, un concours amical de poésie auprès des publics scolaires de collèges et de lycées de la Meuse.
À partir de février sont exclus de ce concours les élèves membres de PLUME en tant qu'auteurs.
Le premier de chaque mois, dans le Porte-Plume, la gazette littéraire mensuelle qui porte Plume, la rubrique « À vos plumes » invite les élèves à écrire un poème que leur inspire une photographie qui leur est proposée.
Un comité de lecture composé de cinq auteurs de Plume élit les trois meilleurs poèmes qui sont publiés dans le Porte-Plume du mois suivant avec la photo des auteurs et citation de l’établissement scolaire dont ils sont issus.

Voici quelles sont les démarches que doivent suivre les élèves pour participer :

1. S’abonner au Porte-Plume (www.association-plume.fr/newsletters). C’est entièrement gratuit et permet de recevoir le Porte-Plume le premier de chaque mois dans sa messagerie (afin de découvrir également les trois poèmes publiés et le podium des établissements par nombre de participants).
2. Dans le porte-Plume de chaque mois, ou sur cette page du site, découvrir la photographie du mois.
3. Écrire un poème libre (avec un titre !) et sans contraintes à partir de la photographie.
4. Envoyer son poème à contact@association-plume.fr avec impérativement le nom et le prénom de l'auteur, sa classe, son adresse mail, ainsi que le nom de l’établissement dans lequel il est inscrit.
5. La date limite d’envoi des poèmes est fixée au 20 de chaque mois.

Les CDI des trois établissements qui auront eu le plus de participations dans l’année se partageront 60 livres offerts gracieusement par les auteurs de Plume.

Alors, inscrivez-vous vite et... à vos plumes !

La photo du mois de novembre
(Résultats dans le Porte-Plume du 1er décembre)

2017 13

... que vous pouvez agrandir d'un simple clic  !

ATTENTION ! Vos poèmes (un par personne) sont à envoyer
au plus tard pour le 20 novembre à cette adresse :

contact@association-plume.fr

avec le nom et le prénom de l'auteur, sa classe,
son adresse e-mail et le nom de l'établissement où il suit sa scolarité

(Attention ! S'il manque ces mentions, le poème
ne sera pas envoyé au comité de lecture)